Macro addition cellules en fonction critères

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le temps passé à me lire et à m'aider.

Voici mon pb :

Etat inital : - Je possède une ligne avec un total de produit hebdomadaire dans chaque colonne (surlignée en jaune dans mon fichier)

Je souhaite additionner à chaque total hebdomadaire un/des nombres contenu dans un tableau en fonction de deux critères que l'utilisateur choisit. Ces critères sont tout simplement les colonnes de ce tableau (N° de semaine) et les lignes de ce tableau (sales channel)

Par exemple :

L'utilisateur choisit en critère 1 : 18 (qui signifie semaine 18)

critère 2 : 48 , 66 , 91 (qui signifie sales channel 48, sales channel 66 etc...)

Je veux qu'à la suite de ce choix, les cellules de la semaine 18 / sales channel 48 , 66 , 91 soit ajoutées au total de la semaine 18, les cellules de la semaine 19 / sales channel 48 , 66 , 91 soit ajoutées au total de la semaine 19 etc... Et ce jusqu'à la semaine 52.

En gros l'utilisateur décide d'un numéro de semaine et de sales channel, à la suite de cela, depuis la semaine qu'il à choisit et jusqu'à la semaine 52, on additionne les chiffres au total hebdomadaire.

J'espère avoir été assez clair, j'ai joint mon fichier excel avec des annotations...

Merci pour votre aide !

Rémy

5analyse.xlsm (915.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro addition fonction criteres"