Problème Fonction ToggleButton

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai exposé un problème que j'ai rencontré concernant l'import de Toggle Buttons et de leur LinkedCell.

On a pu m'aidé à passer cette étape, mais me voilà bloqué à nouveau.

Je vous explique mon problème :

J'ai créé un script qui ajoute n x 3 Toggle Buttons ActiveX (n étant le nombre de lignes (que je ne peux pas connaître à l'avance) et 3 car je les ajoutes sur 3 colonnes adjacentes, et donc 1 par colonne) et qui set leur LinkedCell "derrière" la position du Toggle Button.

Chaque TB a pour a pour fonction de modifier la mise en page ou le contenu des cellules de la ligne où se situe le TB utilisé (et donc sa LinkedCell). Tous les TB d'une même colonne ont donc la même fonction, seules les cellules ciblées doivent s'adapter pour correspondre à la ligne du TB.

Voici ma question :

Est-il possible d'ajouter dans mon script d'import une fonctionnalité telle que le .OnAction afin que tous les Toggle Buttons aient la même macro utilisée lors de l'activation et désactivation du TB ?

Dans le cas contraire, auriez-vous une idée d'une solution alternative pour effectuer ce que je souhaite faire ?

Par avance, merci à ceux qui me viendront en aide !

Bonjour,

A priori ... le même sujet ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126182&start=10

L'instruction On Action ne fonctionne qu'avec les contrôles de la famille des ' Forms ' ...

Mais concrètement tu utilises un ToggleButton qui est un contrôle qui appartient à la famille 'ActiveX ' ...

Or les contrôles ActiveX sont de nature différente ... et ont besoin d'un évènement Click pour être déclenché ...

Deux possibilités :

1. Ajouter un un évènement Click pour chaque Toggle Button ...

ou

2. Ajouter un module de classe pour gérer tous tes Toggle Buttons ... et leur assigner une seule macro ...

En espèrant que cela clarifie le débat ...

Bonjour,

Oui toujours le même soucis car je ne vois pas d'issue.

1. Si l'ajout de l'événement Click doit se faire manuellement, cette solution est impossible car le nombre de TB peut grandement varier. Ca ne me parait donc pas être la bonne méthode.

2. Je me suis renseigné un peu sur internet au sujet des modules de classe, mais visiblement, ce n'est clairement pas à la portée d'un débutant tel que moi. Peux-tu me mettre sur la voie avec un exemple de code afin que je puisse appliquer cet méthode en étudiant précisément ton exemple ?

Si par exemple on a 5 TB sur la colonne C, et que l'on souhaite que chaque bouton permette d'écrire "OK" dans la cellule de la colonne A et mettre en vert la cellule de la colonne B.

Merci beaucoup en tout cas

Re,

Dès que j'ai un petit moment ... je te prépare un fichier test avec module de classe ...

Bonjour,

Comme convenu, ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction togglebutton"