Liaison Word-Excel

Bonjour à tous,

Je suis assez embêtée par un système que je pensais aller m'aider.

J'ai un gros fichier excel avec des prix, et un fichier word où il y a tout un tas d'information, et je voulais lier les infos d'excel à mon fichier word.

J'ai donc suivi le "copier - coller avec liaisons" dans word.

Cependant, dès que j'ajoute une ligne dans Excel (en plein milieu par exemple), toutes mes liaisons se décalent, disparaissent...

Quelqu'un saurait-il comment faire comme sur Excel et sécuriser la donnée? ($c$25)

Merci à tous!

Jennifer

Bonsoir,

Cependant, dès que j'ajoute une ligne dans Excel (en plein milieu par exemple), toutes mes liaisons se décalent, disparaissent...

Sous Word, la liaison avec Excel se réfère à une cellule précise (par exemple A1) . Ce sera donc toujours le contenu de A1 qui sera affiché, quelque soient les modifications opérées sous Excel. Je ne vois que 2 solutions à votre problème :

1- créer une feuille Excel 2 qui fera référence aux prix de votre feuille 1 via une liaison absolue (type $A$1). C'est à partir de cette feuille2 que vous créerez les liaisons avec votre fichier Word, sachant que chaque cellule de cette feuille correspondra à un emplacement précis de votre fichier Word.

2- ne pas utiliser de liaisons mais insérer des contrôles de contenu de texte : Word --> menu développeur --> Contrôles --> Bouton "Aa". Ces contrôles devront alors être remplis par une macro à exécuter dans votre fichier Excel

voir ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125915

Rechercher des sujets similaires à "liaison word"