(Excel 2013) Recherche dans tableau variable selon paramètres variables

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur votre forum, je viens vers vous avec un souci dans une recherche.

J'ai fait pas mal d'essai avec des fonctions tels que EQUIV, RECHERCHEV, INDEX, mais je n'arrive pas à obtenir satisfaction à mon problème que voici:

Dans le fichier joint (dimensionnement de câbles électriques selon la norme15 -100)

je souhaite avoir dans 'Carnet de câble'!AG3 la valeur donnée dans la colonne AO de '52H'! dont la ligne serait donnée par une valeur juste supérieure à 'Carnet de câble'!AF3.Cette valeur juste supérieure, serait donnée en fonction de la référence de colonne 'Carnet de câble'!AH3.

Voici un exemple:

Dans 'Carnet de câble'!AF3 j ai 18.039 et dans 'Carnet de câble'!AH3 j'ai CBPVC2

Je vais alors dans '52H!' dans la colonne CBPVC2 et je trouve la valeur juste supérieure a 18.039 soit 24

Enfin sur la même ligne que 24, j'obtiens en 16 en '52H'!AO4.

C'est cette valeur 16 que je souhaite avoir en 'Carnet de câble'!AG3.

(pour aider a comprendre 24 est une intensité et 16 une section en mm²)

Mon souci et qu'il faudrait pouvoir réitérer l'opération pour chaque nouvelle ligne de 'Carnet de câble' avec à chaque fois une nouvelle valeur en 'Carnet de câble'!AF3 et une nouvelle référence en 'Carnet de câble'!AG3. (Ces valeurs sont générées grâce aux autres tableaux du document en fonction des entrées faites dans les cases blanches de la feuille 'Carnet de câbles').

Merci beaucoup!

En espérant avoir été assez explicite.

Cordialement.

Bastien

22sectionv2.xlsx (32.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "2013 recherche tableau variable parametres variables"