Référence VBA

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai réalisé un classeur sous office 2007, mes macros fonctionnent bien ; puis j'ai emmener mon PC vieux de 10 ans chez ma mère. J'ai racheté un PC avec office 2019. Voulant utiliser ce classeur avec les 2 PC j'ai un souci avec la référence «Microsoft Word 12.0 Object Library» qui de vient 16.0

Mon classeur voyageant sur clé USB je voudrait savoir s'il est possible de modifier cette référence automatiquement via VBA?

Merci à toutes celles et ceux qui se pencheront sur ce problème.

Phil972

Bonjour,

voici un exemple qui ne nécessite pas d'ajouter la référence à Word,

Sub TestWord()
    Dim appWD As Object
    Dim wddoc As Object

    On Error Resume Next
    Set appWD = GetObject(, "Word.application")    'error 429 si Word n'est pas ouvert
    If Err = 429 Then
        Set appWD = CreateObject("Word.application")
        Err.Clear
    End If

    'Set wddoc = appWD.Documents.Add  ou .open pour ouvrir le fichier
    appWD.Visible = True

    'suite de la macro.....
End Sub

Bonjour,

Tu n'as pas p'tête pas besoin d'une macro pour ça : YAKA décocher la référence manquante et tu en seras débarrassé une fois pour toute.

Evidement il faut le faire pour chaque fichier mais entre faire ça une fois ça pour chacun des fichiers ou mettre en place une macro rien que pour ça, moi ça serait vite réglé...

Bon de toute façon il faudra bien que tu remettes ton nez dans le VBA par que avec des fichiers qui datent de... mes robes ! YA de forte chance que le compil y couine encore...

EDIT : il ne s'agit pas de modifier la référence. Ton PC à bien compris qu'il avait un Word récent. Il s'agit juste de lui faire comprendre qu'il n'avait plus besoin de chercher la référence déclarée manquante.

A+

Rechercher des sujets similaires à "reference vba"