Sélection pour impression

bonjour je voudrais faire une sélection pour impression, je m'explique, je me demandais si il existait des solutions, peut etre en vba, d'afficher un menu ou il y aurait des cases a cochés visant a sélectionner les bonnes feuilles a imprimer car je n'imprime pas toujours toutes les feuilles de mon classeur.

si quelqu'un a des pistes ou des solutions merci d'avance

crdlt

Salut,

Si tu gardes la touche ctrl enfoncée et que tu cliques sur les feuilles que tu souhaites imprimer cela va les sélectionner.

Tu peux aller sur imprimer et normalement ça n'imprime que celles selectionnées.

Un Danger toutefois avec cette méthode, Si j'oublie que j'ai plusieurs feuilles sélectionnées par la suite,

Imaginons que j'ai les 3 feuilles de mon classeur sélectionnées,

Si je tape "1" en A1 dans la première, cela vient aussi modifier la valeur de A1 sur les deux autres feuilles.

Sinon par VBA il y a moyen de faire quelque chose.

Girodo,

Bonjour Lucas, Girodo, bonjour le forum,

Pourquoi pas un Commandbutton "Imprimer" dans un onglet qui lancerait une UserForm avec, dans une Listbox à sélection multiple, la liste des onglets et un Commandbutton "Valider". Tu sélectionnerais les onglets dans la liste et à la validation le code n'imprimerait que les onglets sélectionnés...

Si c'est du chinois pour toi, envoie ton fichier et j'essaierai de te l'adapter.

Bonjour Lucas, Girodo, bonjour le forum,

Pourquoi pas un Commandbutton "Imprimer" dans un onglet qui lancerait une UserForm avec, dans une Listbox à sélection multiple, la liste des onglets et un Commandbutton "Valider". Tu sélectionnerais les onglets dans la liste et à la validation le code n'imprimerait que les onglets sélectionnés...

Si c'est du chinois pour toi, envoie ton fichier et j'essaierai de te l'adapter.

Bonjour a toi ;D

ce n'est pas du chinois, je vois bien que cela peut etre fonctionnel néanmoins je me demande comment cela peut être coder sur VBA

Re,

Pour l'alimentation de la ListBox :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim I As Integer

For I = 1 To Sheets.Count
    Me.ListBox1.AddItem Sheets(I).Name
Next I
End Sub

Pour le bouton Valider :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer

For I = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
    If Me.ListBox1.Selected(I) = True Then Worksheets(Me.ListBox1.List(I)).PrintOut
Next I
Unload Me
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "selection impression"