Formule Excel

Bonjour, j'ai une feuille avec une cellule données liste et d'autres cellules que je renseigne en faisant une recherchev sur une feulle avec les noms et d'autres infos. Sur cette première feuille je saisie si la personne veut continuer une activité et de là je renseigne une autre feuille base nouvelle saison ou j'ai déjà les noms, je voudrais renseigner sur cette feuille l'activité choisi.

Donc 3 feuilles une recherche et saisie, une feuille avec les noms de l'année-1 et la dernière nouvelle saison avec tous les noms.

sur cette 3è feuille à chaque cellule j'ai cette formule :

=si(recherchev(feuille1$a$6;matrice feuille 3;ligne trouvé je colle la cellule saisie en feuille 1)

ou ça coince, c'est quand je teste un autre nom pou la même activité il m’efface la première cellule renseigné

Je ne sais pas si je m'explique bien mais je voudrais un peu d'aide . Merci d'avance

bonjour

bah non ; poste une maquette avec 2/3 resultats attendus dans des cels en jaune

cordialement

Pour Tulipe_4

Mon problème est simple je compare une liste de noms sur une feuille par rapport à un choix fait sur une l'autre feuille. Si trouvé en colonne 2 de la ligne je veux insérer une donnée saisie en feuille 1

Ma formule elle fonctionne

=si(et(feuil1! A1= feuil2 ! A1, feuil2 ! C8="oui"), feuil1! B2=feuil2 ! C8

J'ai bien oui sur feuil1 ! B2

C'est quand je passe à un autre nom la formule fonctionne mais m'efface le résultat de la recherche si dessus

Merci d'avance

bonjour

tulipe demandait un peeetit fichier de 3 colonnes et 4 lignes et le résultat attendu

et moi aussi

à te relire

amitiés

Bonjour Tulipe_4

Vous trouverez quelques impression d'écran pour mon problème que j'ai beaucoup de mal à résoudre. je ne suis pas un pro d'Excel.

Merci de ton aide

8demande.xlsx (10.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule"