Graphique dynamique

Bonjour,

Je dispose d'un tableau excel comportant pour différentes dates des heures et des résultats sous forme de colonnes (Voir fichier joint "Fichier base").

Je souhaiterais pouvoir, en choisissant une date, obtenir un graphique des différents résultats en fonction des heures. C'est à dire qu'en sélectionnant la date, j'obtiens automatiquement les résultats liés à cette date dans une nouvelle feuille et un graphique est généré automatiquement (Ordonnées: résultat et abscisse: heures)

Ce que j'ai réussi à faire pour l'instant: (Voir fichier joint "Fichier avec macro ")

J'ai utilisé la fonction de filtre avancé et j'ai utilisé la macro ci-dessous (trouvé sur internet) permettant de filtrer automatiquement sans recommencer la démarche à chaque fois.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Range("A16:L2103").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range _

("A1:L2"), Unique:=False

End Sub

Lorsque je saisie une date dans la case critère (case jaune), seules les lignes correspondantes apparaissent, toutes les autres disparaissent, jusque la tout va bien. Mais le problème est pour le graphique, je le créé pour les lignes 17 à 160 mais quand je change de date c'est pas les même ligne donc le graphique ne fonctionne plus. De plus je souhaiterais le faire dans une feuille différentes mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide, j'espère avoir été clair.

11fichier-base.xlsx (141.90 Ko)

Salut,

Pour répondre à ce genre de besoin, j'utilise les graphiques via les Tableaux croisés Dynamiques

Je te laisse voir le fichier, ne sachant pas quel résultat tu attendais...

Leakim

Un grand merci pour ça c'est parfait! Merci Leakim

Bonjour,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"