Convertir un résultat en heure

Bonjour ,

Sur un calendrier j'ai une formule qui me permet de calculer les jours travaillés . De ces jours travaillés je fais un autre tableau ou je calcule les heures travaillées de la forme : = BA12* 8 ( sachant que BA12 est le résultat de mon tableau sur les jours travaillés)

de là j'obtiens un chiffre et je souhaiterais que ce chiffre soit visible en format heure sauf que quand je mets la case en format heure j'obtiens 00:00:00, je n'arrive pas à le convertir auriez vous une idée de ce qu'il faut faire ! ?

comme après au niveau de mon calendrier j'ai fait en sorte de pouvoir préciser les heures de repas et de déduire ces heures de repas aux heures travaillés sauf qu'il est impossible de soustraire un chiffre standard (1134) avec un résultat de la forme 06:00:00

Auriez vous une idée pour transformer le chiffre1131 en 1131:00:00?

merci d'avance

Bonjour,

En l'absence d'un fichier qui illustre tout ça, c'est incompréhensible ! D'autant plus que ta demande n'est pas au bon endroit, puisqu'il s'agit bien d'un problème Excel.

Pour préciser, quelque soit le format choisie (qui modifie l'affichage et non la valeur de la cellule), une date/heure est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimale correspond à une fraction de jours, il s'agit donc de l'heure (ex : 0,5 = 12/24 = 12 heures).

Tu peux multiplier par 24 ce nombre pour obtenir un nombre d'heure, mais ton résultat n'est alors plus une date et tout format de date devient inutilisable (car pour Excel, le nombre 24 c'est 24 jours). Si tu veux juste afficher des heures, c'est du côté du format de cellule qu'il faut voir ça.

Dans tous les cas, tu peux faire des opérations, mais de la même manière qu'on additionne pas des patates et des carottes, on additionne pas des nombre de jours avec des nombres d'heures si il ne sont pas exprimés sur la même échelle.

voici le fichier

Et pour l'images des patates et des carottes , j'en avais bien consciences, c'est pour ça je suis passé par ici , et je m'excuse de pas l'avoir mis au bon endroit !

Alors tout d'abord je tiens à m'excuser pour le mauvais placement de mon post .

Ci-joint le fichier qui sera plus parlant

et merci pr l'image des carottes et des patates ,j'en avais bien conscience d'où ma venue par ici !

voici le fichier

Et pour l'images des patates et des carottes , j'en avais bien consciences, c'est pour ça je suis passé par ici , et je m'excuse de pas l'avoir mis au bon endroit !

C'est plus clair avec le fichier ! Pour obtenir la valeur souhaitée, il faut que tu divises le résultat de ta cellule BA22 par 24 pour le convertir en heures. Ensuite, pour afficher ça au format durée, il faut que tu ailles dans le menu format, et que tu choisisses --> Autre format numérique --> Heure --> 37:55:30.

alors merci pedro ,

T'es au top

Par contre j'ai un peu de mal à trouver la partie " autre format numérique"

je fais un clique droit je clique sur " format de la cellule" , c'est dans cette partie là?

alors merci pedro ,

T'es au top

Par contre j'ai un peu de mal à trouver la partie " autre format numérique"

je fais un clique droit je clique sur " format de la cellule" , c'est dans cette partie là?

Oui ça fonctionne en passant par "Format de la cellule" depuis un clic droit, sinon pour mon cheminement c'est en passant par le bandeau "Accueil".

PS :

j'ai trouvé mais je n'arrive pas à faire la manip .... je suis pas très doué :

Comment ça tu n'arrives pas à faire la manip' ? Qu'est ce qui bloque ?

eh bien dans mon tableau au niveau de BA12 j'ai 87

Si je le divise par 24 j'obtiens 3.625

Au niveau des heures travaillées ça correspond à 87*8 = 696,00

donc si j'ai compris le chiffre 696 je le divise par 24 ?

ENfin j'arrive à obtenir aucun chiffre qui colle vu que je devrais me rapprocher de la valeur 696 heures

Je vais aller manger un coup ça va pt etre m'aider

eh bien dans mon tableau au niveau de BA12 j'ai 87

Si je le divise par 24 j'obtiens 3.625

Au niveau des heures travaillées ça correspond à 87*8 = 696,00

donc si j'ai compris le chiffre 696 je le divise par 24 ?

Relis ce que j'ai écris :

Pour obtenir la valeur souhaitée, il faut que tu divises le résultat de ta cellule BA22 par 24 pour le convertir en heures. Ensuite, pour afficher ça au format durée, il faut que tu ailles dans le menu format, et que tu choisisses --> Autre format numérique --> Heure --> 37:55:30.

Soit tu divises BA12 par 24, soit BA22 par 24, mais pas les 2 sinon ça n'a plus aucun sens...

Pour ma part, il m'a suffit d'inscrire en BA22 : =BA12*8/24 et d'appliquer le format expliqué précédemment sur ce résultat...

De plus j'ai une date qui se colle en BA22 si je met le format heure " 26/11/1901 00:00:00 , et j' obtiens 00:00:00.

Je me sens un peu con ou pas très doué ... j'arrive pas à avancer :'(

j'ai fait comme tu dis et pourtant j'obtiens 00:00:00 , ça doit etre dans format que je rate quelque chose ! mais je ne vois pas !

Mais dans la logique si en BA22 j'ai plus de 696h que je le soustrais à ma pause meridienne 06:00:00 je devrais avoir un chiffre qui ressemblerait à 689h ,non?

De plus j'ai une date qui se colle en BA22 si je met le format heure " 26/11/1901 00:00:00 , et j' obtiens 00:00:00.

Je me sens un peu con ou pas très doué ... j'arrive pas à avancer :'(

696 est un multiple de 24, ça correspond exactement à 29 jours, ce qui pour un affichage horaire classique te donne bien 00:00:00. Mais relis la marche à suivre pour le format horaire, il faut prendre le bon format, celui qui permet d'afficher plus de 24h dans la partie HH:MM:SS...

illu1

Mais dans la logique si en BA22 j'ai plus de 696h que je le soustrais à ma pause meridienne 06:00:00 je devrais avoir un chiffre qui ressemblerait à 689h ,non?

Non, 696 heures - 6h ça donne 690... Mais à ce stade de la formule, tu n'as soustrait nulle part ces 6 heures !

MERCI CHEF , c'est bon ! c'est vrai que j'avais pas bien saisi la subtilité !

Mon problème est résolu!

Maitenant je vais essayer de trouver le bouton pour montrer que c'est résolu !

Rechercher des sujets similaires à "convertir resultat heure"