VBA Formulaire / Plusieurs Heure pour une Listbox

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouver la réponse à mon problème...

J'ai créer un fichier avec plusieurs fonctionnalités,

Par exemple un userform avec plusieurs choix possibles notamment une list box qui déroule en fonction d'une autre.

J'aurais souhaité que dans celle ci on puisse saisir un nombre d'heure par "ligne". (Si j'ai 3 travaux, j'aimerais pouvoir saisir 3 heures différentes par travaux..)

Et cela pour que l'on puisse saisir plusieurs travaux mais en une seule fois...

(N'hésitez pas a me reprendre si je ne suis pas claire..)

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Pauline

pas très clair, joins un fichier et donnes des exmples

Bonjour, je vous joint un fichier.

Et du coup je vais essayer d'être plus claire :

J'aimerais que dans le userform on puisse :

  • Sélectionner plusieurs opérations (par exemple : Contrôle aspect général et contrôle soudures)
  • Et que seulement les 2 listbox "durée" correspondants s'affichent en fonction des opérations choisies
  • puis qu'en cliquant sur valider, le nom de chaque opération et sa durée correspondante s'inscrivent dans le tableau de la feuil1 (1 ligne par couple opération/durée)

Par ailleurs, à ce jour j'ai créé des listbox pour le nombre d'heures mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse car le listbox m'oblige a faire 2 clics de souris : 1 clic pour parcourir les heures avec l'ascenseur et 1 clic pour sélectionner l'heure voulue (dans l'idéal il faudrait faire 1 seul clic...)

Merci encore

22travail.xlsm (14.91 Ko)

bonjour

pour un contrôle, peut-il y avoir plusieurs durées

Non une seule durée pour un contrôle

Merci

Bonjour,

Pour être clair:

une 1ere solution en PJ.

en feuille1 tu as crée 2 zones de filtres.

en dessous tu trouveras 2 listboxs ou listes déroulantes, dont tu trouveras le cours ici

et le Userform çà n'a rien à voir.

si tu veux une liste déroulante en fonction des travaux, ajoute nous des listes avec:

type de travail1
durée1
durée2
type de travail2
durée1
durée2
duree3

a+

fronck

18duree-travaux.xlsm (16.68 Ko)

Pardon j'avais mal compris,

Mais oui la durée est variable selon la personne qui va réaliser l'opération.

C'est pourquoi il faut la sélectionner.

Je souhaite passer par un userform car ce sera un outil utilisé par plusieurs personnes. (Il y a d'autres colonnes dans mon tableau) c'est aussi pour éviter les erreurs de saisie etc...

Merci

Bonjour, n'avez vous toujours pas d'idées pour mon problème ? je vous remercie

Rechercher des sujets similaires à "vba formulaire heure listbox"