Graphique remplissage de salle en % sur plusieurs jours

Bonjour à tous,

Je suis en train de loucher sur une problématique qui n'a pas l'air insoluble.

Il s'agit de l'inscription a un colloque qui a lieu sur trois jours.

Les personnes inscrites peuvent être soit des étudiants soit des formateurs.

Il peuvent s'inscrire pour la journée complète ou bien seulement une demi-journée.

Les étudiant sont toujours accompagnés de formateurs, mais des formateurs peuvent venir sans étudiant.

Le colloque a lieu sur plusieurs salles différentes en même temps, certaines disponible un jour et pas l'autre, mais toujours pour la journée complète (ouf) .

Ces salles ont des capacité d'accueil très différentes.

Bon et moi là dedans on me demande de créer un graphique avec en ordonnée le pourcentage de remplissage de la salle, avec un trait pointillé rouge a 80% (a ne pas dépasser pour pouvoir rajouter les VIP ensuite...) dans un graphique en bâton empilé qui met en évidence les étudiants et les formateurs. ... Le tout séparé par demi journée et par salle ...

et alors là moi je suis complètement en train de nager , qu'est ce que je pourrait faire pour démêler tout ça ? Sachant que peux réarranger ma base de donnée que j'ai déjà tordu dans tout les sens pour avoir un truc plus ou moins pratique à la saisie et en même temps fonctionnel pour le TCD (Taper 2 ligne 1 pour les formateurs et 1 pour les étudiants c'est bof mais sinon je n'arrivais pas a arranger le TCD correctement ...)

Je joint évidemment une maquette anonymisé de mon problème, avec le graphique que je souhaite, sauf qu'en abscisse j'ai le nombre de participants, et moi je veut le pourcentage par rapport a la capacité de la salle (dans l'onglet Gestion des salles).

Merci d'avoir lu mon pavé, en ésperant que ça inspirara quelqu'un,

Bonne journée a vous

Watew.

Rechercher des sujets similaires à "graphique remplissage salle jours"