Fonction pour ajout d'une valeur dans autre onglet

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir avoir une fonction qui en un simple clic mette la valeur du champ d'à côté dans une autre cellule situé sur un autre onglet.

Il faudrait que les valeurs "envoyées" se positionnent les unes sous les autres de lignes en lignes sur une même colonne.

Ex du fichier fourni :

Je me rends dans "Parcours à faire", je sélectionne la valeur en E3 "Parcours Tulipe" et celle-ci est automatiquement envoyée dans "Parcours réalisés" en E2. Et si j'ajoute d'autres parcours depuis "Parcours à faire", ils viendront se positionner sur les lignes suivantes en E3, E4 etc...

Le fichier original étant très lourd et surtout développé par un tiers qui l'a gentiment mis à disposition de sa communauté, je ne me permets pas de joindre l'original mais l'idée est la même.

A savoir que l'on parle de plus de 400 parcours différents et que d'autres apparaissent tous les ans.

J'espère avoir été assez clair, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma demande.

Bonne journée,

Hiko

4forum-2019.xlsx (9.45 Ko)

bonjour

ma suggestion : ne pas faire comme sur des feuilles de papier en 1970

faire un unique onglet avec les colonnes comme tu as

ajoute une colonne "Statut" où tu écriras "à faire" ou "Fait"

tu pourras filtrer selon cette colonne (de préférence avec un segment)

cet onglet te durera 20 ans

sans calcul, sans VBA, rien

amitiés

Bonjour,

Un exemple VBA avec un procédure évènementielle.

A te relire.

Cdlt.

3forum-2019.xlsm (16.38 Ko)
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim rng As Range, lastRow As Long, lRow As Long
    With Me
        lastRow = .Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
        Set rng = .Cells(2, 5).Resize(lastRow - 1)
    End With
    If Not Intersect(Target, rng) Is Nothing Then
        Cancel = True
        If Not IsEmpty(Target) Then
            With Worksheets("Parcours réalisés")
                lRow = .Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row + 1
                .Cells(lRow, 5).Value = Target.Value
            End With
        End If
    End If
End Sub

Merci JMD c'est aussi comme ça que j'aurais fonctionné par moi même mais je suis dépendant du fichier original qui est une usine à gaz avec des taux de complétion, des statistiques, des "succès", bref, je ne voulais pas revoir le fonctionnement global. Mais merci à toi.

Jean Eric, c'est plus que parfait, je n'imaginais même pas quelque chose d'aussi ergonomique. Je vais maintenant chercher comment intégrer ce VBA (je n'y connais pas grand chose en la matière) dans le fichier original. Un énorme merci à toi, très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction ajout valeur onglet"