Recherche v - format de cellule

Bonjour à tous.

Je me permets de venir poster ma demande ici, n'ayant pas trouvé de solution auprès du service informatique de la société qui m'emploie...

Voici le problème que je rencontre sur le classeur suivant :

6recherche-v-2.xlsx (288.68 Ko)

Une fois que j'ai saisi ma formule de RECHERCHE V, celle-ci fonctionne mais pas sur toutes les cellules!

En effet, sur le fichier que je vous ai mis en pj, les cellules en jaune sont bien présentes dans le fichier de recherche (2ème onglet) mais le résultat de ma formule indique #NA

Il me faut double-cliquer sur la cellule jaune pour que la recherche s'effectue! Bon sur ce fichier, je me suis rendue compte de l'erreur sur quelques références, mais je ne vais pas m'amuser à double cliquer sur les centaines de cellules afin d'être sûre que la formule s'applique.

Excel indique donc une erreur dans le format "nombre stocké sous forme de texte". Alors que toute ma colonne est au format standard, ainsi que l'onglet sur lequel s'effectue la recherche. J'ai des références contenant des lettres, commençant par 0, du coup en changeant de format, je me retrouve souvent avec des modifications de mes références.

Je ne comprends pas pourquoi la formule fonctionne sur certaines cellules et pas d'autres.

Je préfère également prévenir que, j'ai épuré mon classeur car il s'agit de données confidentielles, mais que je travaille chaque jour sur un classeur créé par la personne que j'ai remplacé, peut-être il y a-t-il des problèmes de mise en forme dans ce classeur?

J'espère que vous pourrez trouver la solution à mon problème

N'hésitez pas à me dire s'il vous manque des infos.

Je vous remercie d'avance.

Chris

Bonjour et

En B3, essaie:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3&"";'SCO 2020'!$A$2:$C$2975;3;0);RECHERCHEV(A3*1;'SCO 2020'!$A$2:$C$2975;3;0))

... Pas certain que ça fonctionne à 100% (il pourrait y avoir d'autres cas particuliers !?)

Bonjour!

Merci beaucoup, effectivement ça fonctionne.

Je pense que je vais quand même devoir reprendre mon classeur à 0 pour éviter d'autres erreurs qui risquent de m'échapper quand j'aurais plus de 3000 lignes!

En tout cas mille merci d'avoir trouver une solution!

Rechercher des sujets similaires à "recherche format"