Publipostage

Bonjour,

Je suis en train de faire un publipostage à partir d'une base de données sur Excel que j'alimente tous les jours. Cependant avec la macro que j'ai créée il me redonne tous les destinataires alors que je voudrais pouvoir avec une macro opérer une modification des destinataires et ne cocher que ma saisie du jour.

Merci pour votre aide toujours très précieuse.

Fredbenoit

Salut Fredbenoit,

On peut voir un bout de ton fichier ?

Amicalement.

Bonjour,

Voici le fichier excel et word qui s'y rapporte.

Merci

Fredbenoit

Salut,

Cependant avec la macro que j'ai créée il me redonne tous les destinataires alors que je voudrais pouvoir avec une macro opérer une modification des destinataires et ne cocher que ma saisie du jour.

Ta demande est assez peu précise. Tu as plein de macros (enregistrées), mais je ne sais pas de quelle macro tu parles dans ton message d'origine.

J'ai alors vaguement compris que tu remplis plusieurs ''Formulaires de saisie des experts'' sur ta feuille ''Formulaire'' et que tu les reportes sur la feuille ''Missions'', puis que tu veux imprimer un ''Formulaire de préparation de mission'' (Word) pour chacune des nouvelles données du jour.

Si c'est bien le cas, comment puis-je savoir quelles sont les données du jours à imprimer ? Par la colonne A de la feuille ''Missions'' ?

Mais encore, le fait de passer par Word pour imprimer complique pas mal les choses. Pourquoi ne pas reproduire ton formulaire Word sur une feuille Excel ? Je te montre un exemple très basique – qui pourrait fortement être améliorer – sur la feuille ajoutée dans le fichier ci-joint, nommée ''Base Formulaire''. Si tu imprimes cette feuille, tu vois que même le pied-de-page est pas mal, non ?

Il serait alors facile de créer une macro qui imprimerait 1, 2 ou 20 fois cette feuille en modifiant à chaque fois les données sur la base des données à traiter de la feuille ''Missions''.

Si je n'ai rien compris, indique-moi mieux ta manière de travailler et tes souhaits.

Si tu veux rester sur une base Word, ce n'est pas dit que je te suive jusqu'au bout. De plus, je n'ai pas toujours le temps de m'occuper gratuitement de demandes telles que la tienne ; parfois je reste deux jours sans plus donner de nouvelles.

Amicalement.

Bonjour,

Je te remercie infiniment car c'est exactement le résultat auquel je voulais arriver et ta méthode est beaucoup plus simple.

Merci encore et désolé pour le dérangement.

Fredbenoithttps:/

Mais souhaites-tu encore de l'aide ou plus ? Si ton problème est réellement ainsi résolu - ce qui serait pour le moins étonnant - appuie pour de vrai sur le petit V vert dans ton message pour l'indiquer clairement.

merci oui mon pb est résolu

Rechercher des sujets similaires à "publipostage"