Compteur d'un intervalle de date

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un fichier Excel simple avec une colonne avec des "1" et des "0" et une autre colonne avec différentes dates.

J'aimerais compter le nombre de "1" par mois (dans les 6 mois auparavant).

Nous sommes le 18/06/2019. J'aimerais avoir le nombre de "1" du 01/01/2019 au 31/01/2019 dans une cellule à part.

J'aimerais avoir le nombre de "1" du 01/02/2019 au 30/02/2019 dans une autre cellule. Etc. Etc.

Merci d'avance,

Simon

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Oups désolé en plus je l'avais préparé.

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Re,

Alors c'est super sympa de ta part. Le soucis est que je risque d'avoir différentes dates au fil du temps et qu'il me faut à chaque fois les 6 derniers mois. Sais-tu comment faire cela ?

D'ailleurs il me faut également les 6 dernières semaines et là encore je n'ai aucune idée de comment faire...

Merci beaucoup,

Simon

Re,

Dans ton fichier test ... aucune trace des semaines ...

Il faut savoir que le concept de Semaine est un sujet délicat ...

Parles-tu de la vraie formule ISO ... ou d'une numérotation autre ...?

Je t'avoue que cela n'a que peu d'importance, j'aimerais juste disons le premier jour de la semaine en question.

Ce qui m'intéresse vraiment c'est de trouver une formule qui va additionner les "1" de chacune des 6 dernières semaines (dans 6 cellules différentes). Sais-tu comment faire ça ?

Merci pour ton aide,

Simon

Re,

Je comprends que dans ton fichier .... chaque semaine se trouve dans sa propre colonne ...

Merci de joindre un bout de fichier test dans lequel je pourrais retranscrire la formule que tu recherches ...

Re,

En attendant ton fichier pour les six dernières semaines ...

Ci-joint ton fichier avec la formule pour les six derniers mois ...

Re,

Sans fichier de ta part ... ci-joint un bricolage en Version 2 ...

En espèrant que cela t'aide

Rebonjour James,

Merci beaucoup pour ton implication qui m'aide énormément.

J'aimerais cependant ce compteur non pas pour les 6 derniers mois mais pour chacun des 6 derniers mois.

Autrement dit : une cellule qui compte les succès du mois dernier, une qui compte les succès du mois d'avant etc. jusqu'à 6 mois.

De plus, je souhaite faire cela avec les 6 semaines précédentes. Je n'ai rien de plus que ces dates là...

Et je précise que je désire faire cela en tout temps (à nimporte quelle date et pour n'importe quelle date) et donc se baser sur des formules qui prennent en compte des mois et semaines précédents et non pas des dates précises.

J'espère que c'est clair pour toi,

Je te remercie vraiment, j'espère que tu comprendras mon message, si ce n'est pas clair dis le moi

Simon

Re,

Donc ... je vais te le dire ...

Je ne comprends pas ... !!!

Pourquoi ne pas utiliser ton fichier pour m'indiquer ... avec un exemple ... le résultat attendu ...???

Aaaaaah, tu veux mon fichier initial pour comprendre ce que je désire c'est ça ?

Alors pour être le plus clair possible :

Je vais devoir exécuter une macro toutes les semaines pour produire le tableau que tu peux voir dans le fichier.

Pour ce faire, j'ai besoin que cette macro exécute des calculs qui vont dépendre de la date à laquelle on sera.

Autrement dit, il me faudra le % de succès des 6 derniers mois pour chaque mois et le % de succès des 6 dernières semaines pour chaque semaine.

Comme tu le vois dans mon fichier (dans lequel j'ai indiqué les étapes), il n'est pas flexible sur les dates. Je l'ai créé pour la date d'aujourd'hui seulement. En effet, en septembre, je ne voudrai pas voir le mois de janvier. Simplement de Mars à Août.

J'aimerais que les formules soient valides peu importe la date qu'il sera.

J'espère que c'est plus clair.

Re,

Dommage que tu n'aies commencé par le début ... !!!

Car tout ce qui a été fait ... jusqu'à maintenant ... a été du temps perdu ... et ne sert strictement à rien ...

Ci-joint ton fichier test en version 2 ...

Pas besoin de macro ...

Tu trouveras la Section ' ALL' totalement reconstruite ...

Tu n'as plus qu'à t'en inspirer pour refaire les sections REP et DROP ...

Rebonjour James,

Wahou trop bien !!

Maintenant comment faire si je veux que ce tableau soit mis à jour facilement si on est maintenant le 10 octobre et que je veux les 6 derniers mois et 6 dernières semaines ?

Parce que les colonnes du tableau changent au fil du temps... Je précise que les données viennent d'un logiciel interne et qu'il faut les réimporter à chaque fois qu'on veut faire ça, d'où la macro et le besoin que tout s'adapte aux dates sans avoir à changer les colonnes du tableau etc.

Merci beaucoup pour ton aide.

Simon

Grâce à ton aide je pense avoir trouvé James

Il me reste qu'une chose à faire que je n'arrive pas : comment faire un compteur (compter le nombre de "1" d'une colonne) avec comme condition que la date associée à chaque "1" soit comprise entre deux dates que j'aurai au préalable calculées dans 2 cellules annexes ?

Autrement dit par exemple : faire un compteur de "1" pour toutes les dates comprises entre le 01/01/2019 et le 31/01/2019.

Je vous remercie d'avance,

Simon

Re,

Avant toute chose, as-tu regardé les formules de la ligne 5 ...

Car tout est automatique ... et dépend de la date du jour ...

N'est-ce-pas ce que tu avais demandé ...???

Concernant ta deuxième question :

Autrement dit par exemple : faire un compteur de "1" pour toutes les dates comprises entre le 01/01/2019 et le 31/01/2019

Je me demande si tu as ouvert les fichiers que je t'ai postés ... car cela fait un bon moment que la solution à cette question a été postée ...

Olalala non je n'avais pas vu. Je suis absolument désolé James.

C'est exactement ce que je voulais.

Tu es génial mille merci tu me sauves la vie vraiment.

Je te souhaite une agréable soirée, je mets le sujet en résolu.

Simon

PS : je viens de poster un autre sujet sur un transfère de ligne si tu veux ahah.

Re,

Ravi que tout fonctionne comme tu le voulais ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "compteur intervalle date"