Extraire d'une BDD Recettes, une liste de recettes répondant à des critères

Bonjour

J'ai une base de données de recettes, avec un intitulé, une liste d'ingrédient et des quantités.

Chaque ingrédient est par ailleurs répertorié comme appartenant à une famille d'ingrédient (ex, j'ai des cerises, pommes etc comme ingrédients, et je les qualifie de Fruits dans une base annexe).

Je cherche à insérer une fonction Recherche dans mon fichier, pour qu'un utilisateur qui sélectionnerait :

- 1 ingrédient X ou Y -> obtienne la liste des recettes de la base comportant cet ingrédient

- une famille d'ingrédient -> obtienne la liste des recettes de la base comportant cette famille d'ingrédients

Plus sioux encore, si mon utilisateur ne veut que les recettes comportant plus de X% de tel ingrédient

A chaque fois j'aimerais pouvoir générer une liste sous forme de tableau, mais aussi sous forme littéraire, genre : "flan de courgette, clafoutis aux pommes, gâteau au chocolat." (avec des virgules entre chaque recette et un point pour la fin de la liste)

Je joins un fichier pour illustrer ma demande, j'espère que je suis assez claire dans ma formulation.

D'avance, un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider !

Leila

Rechercher des sujets similaires à "extraire bdd recettes liste repondant criteres"