Recherches sur 3 critères

Bonjours a tous,

Je ne sais plus ou donner de la tête. Je dois chercher une valeur dans un tableau. La recherche doit s'effectuer

  • dans le type de course (3, 6 ou 9 minutes)
  • selon l'effort fourni (110%, 100%, 90%, 80%, etc.)
  • me retrouver la valeur demandée - si elle n'est pas trouvée me trouver la valeur approchante par défaut jamais par excès
  • pour en finir : me retourner la note correspondante.
J'ai essayé avec les fonctions RECHERCHE et je me suis perdu avec les fonction INDIRECT etc...

J'ai joint un fichier exemple a cette demande

Merci du temps que vous me consacrerez !

Cordialement

J

8recherches.xlsx (14.95 Ko)

Bonjour,

Etonnant qu'avec ton fichier ... tu n'aies pas jugé utile d'indiquer ... le résultat que tu attends ...

Faut chercher ta valeur dans la plage H3 : H14 ... à cause des 9 min et de 85 % ...

pour terminer sur H5 ... valeur approximative ...?

bonjour

un essai (tu aurais pu indiquer qu'il fallait chercher dans 3 tables)

2jaloulou.xlsx (15.24 Ko)

cordialement

Ce tableau n'est qu'un tableau de référence sur lequel vient s'appuyer une autre feuille avec une liste de noms et à chaque nom est affecté une distance parcourue. Je voudrais créer une nouvelle colonne sur cette feuille avec la note obtenue.

Je m'excuse si je m'explique mal.

Mais posez moi des questions, j'y répondrai au mieux !

Merci

Heu !!!

Sur trois tables ? je ne comprends pas très bien !

re

bah oui j'ai cru comprendre qu'il y avait une table pour 9 minutes , une autre en dessous pour 6 ..........

je les ai mises en couleur exprès , as tu ouvert et regardé ma proposition ???

Re,

Pourquoi tu ne profites pas de ton fichier ... pour y montrer le résultat que tu attends ...???

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées ... ???

Faut chercher ta valeur dans la plage H3 : H14 ... à cause des 9 min et de 85 % ...

pour terminer sur H5 ... valeur approximative ...?

Re,

Pourquoi tu ne profites de ton fichier ... pour y monter le résultat que tu attends ...???

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées ... ???

Faut chercher ta valeur dans la plage H3 : H14 ... à cause des 9 min et de 85 % ...

pour terminer sur H5 ... valeur approximative ...?

en effet James , c'est ce que j'ai cherché à faire , il me semble que la distance approchante est à recupérer dans la "plage" du temps

sinon c'est inutile de renseigner le temps (9;6;3)

la position de cette valeur (a calculer) sert à trouver la note

en effet James , c'est ce que j'ai cherché à faire , il me semble que la distance approchante est à recupérer dans la "plage" du temps

sinon c'est inutile de renseigner le temps (9;6;3)

Salut Tulipe,

Sauf qu'a priori jaloulou a une idée très précise de ce qu'il attend ...

Mais il ... attend beaucoup ... avant de bien l'expliquer ...

re

ou alors il desire aussi un "approchement " sur le temps comme par exemple saisir 7 minutes , alors soit 6 ou 9 ????

avec un petit EQUIV ,c'est facilement arrangeable

mais bon ; laissons le "analyser" car il doit y avoir un truc boiteux dans sa conception ; ou pas

Les gens effectuent 3 courses : une de 9' une de 6' et une de 3'

Un dosage de l'effort est imposé par course et par bonhomme - ils courent a 100% de leur capacité ou a 80% ou a 85% ...etc

A chacune des courses on comptabilise la distance parcourue ce qui correspond a une note.

Et on recommence le cycle.

Ceci a pour but de quantifier leurs progrès

Voilà

Je reste a votre écoute

Merci de votre patience

Merci TULIPE_4

Ce tableau est un tableau de références. Les distances sont notés sur un tableau à part dans une simple liste alpha qui comporte les colonnes suivantes ; type de course (3-6-9), % de l'effort, distance parcourue, distance retenue (calculée par Excel) et note (calculée par Excel)

Exemple ; Quand une personne a couru 9 minutes a 100% Je recherche la distance parcourue dans le tableau ou une valeur approchante par défaut, ce qui me donne une note. Mais je fait tout cela à la main et c'est très long, de plus j'ai 5 listes de 30 individus. C'est très très très long ... Je pensais qu'avec Excel je m'en sortirais mieux ...

Je reste a votre écoute

De mon côté .... c'est moi qui reste à ton écoute ...

Pour la TROISIEME FOIS ....

Pourquoi tu ne profites pas de ton fichier ... pour y montrer le résultat que tu attends ...???

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées ... ???

Faut chercher ta valeur dans la plage H3 : H14 ... à cause des 9 min et de 85 % ...

pour terminer sur H5 ... valeur approximative ...?

bonjour

donc ,ma proposition doit repondre à tes attentes

cordialement

Bon ... je vois que rien n'est clair dans mes demandes ... Cela vient probablement de moi ... je vais réfléchir comment présenter le problème autrement et avec des fichiers finis.

Je vous présenterais une feuille EXCEL dans sa totalité et peut être sans formules, juste pour illustrer ce que je cherche a faire.

Pour l'instant j'ai des pistes avec les fonctions INDEX et EQUIV je vais apprendre a les maitriser et je retourne vers vous a l'issue ou si je bloque.

Merci encore de votre aide.

En synthèse ... 17 Messages ... qui du premier au dernier ... n 'ont servi à absolument rien

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "recherches criteres"