Montant plafonné avec pourcentage

Bonjour,

j'ai besoin d'aide!

J'essaye de réaliser un tableau de calcule ou il y aurait un montant plafonné maximum a ne pas dépasser. Je m'explique, pour l'instant quand on rentre le montant de la dépense éligible comme 700€ sa me répartie comme je l'ai mis en trois catégories : 30%, 40% et 30%. Et je voudrais mettre un montant maximum sur ma ligne participation de la commune à ne pas dépasser. ça je sais le faire mais je voudrais que sa me recalcule automatiquement sur les deux autres lignes pour ajuster. par exemple là j'ai mis 700€ pour la participation communes sa m'affiche 210€. sur la participation famille il y a 210€ et 280€ pour autre financement. et je voudrais que sa répartisse automatique si mon montant maximum de la communes est de 200€. par contre je ne veux pas que ce soit mon minimum de participation.

Merci

bonjour,

sur base de ce que j'ai compris.

Merci beaucoup pour ta solution

Bonjour, j'ai besoin de votre aode, j'essaye suite au dernier tableau corrigé de faire un tableau de subvention.

je fixe moi à la base 2 constantes qui ne bouge pas :

  • subvention max par classe de 800€
  • 150€ maxi par élève
une troisième constante qui va se calculer après (800€x le nombre de classe)

La personne qui va l'utiliser aura juste trois constantes à rajouter :

  • la dépense du projet
  • le nombre de classe
  • le nombre d'élève

Et le but est qu'à la fin je puisse voir la participation famille etc... sans dépasser le 150€ par élèves et sans dépasser (800€ le nombe d'élève)

je veux voir le réel sans le 150€ et le800€ fois... et avec aussi toutes ces constantes.

j'ai réussi mais qu'une partie. ça ne dépasse pas le (800€ x...) mais dans la colonne verte si je met le nombre d'élève tout au départ en dessous de 24 je dépasse le 150€ mais pour ma colonne rouge je ne dépasse pas le 4000 €

je ne sais pas si je me suis fait comprendre

merci beaucoup

bonjour,

regarde si j'ai bien compris. je n'ai pas utilisé la contrainte de 800 € par classe, ne sachant pas où l'utiliser.

merci c'est exactement ça que je voulais.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "montant plafonne pourcentage"