Automatisation de dates

Bonjour tout le monde,

Voici ma situation :

J'importe des données d'un logiciel. De nouvelles données sont ajoutées chaque jour au logiciel.

Je souhaite faire un tableau de ces données pour les analyser et automatiser tout le processus par un macro.

Comme vous pouvez le voir sur le fichier, j'ai une date d'entrée de ma donnée, j'ai moi même ajouté l'année, le mois et la semaine de ces données (à savoir qu'elles s'étalent sur plusieurs années et des milliers de lignes).

Il y a deux types de données : soit elles sont REP , soit elles sont DROP. Je souhaite voir les REP, les DROP et les deux.

Ensuite il y a la CRD : un 1 est un succès, un 0 est un échec.

Je calcule ensuite le nombre de case par mois et le nombre de succès par mois. Je fais de même par semaine. Je fais ça pour les REP+DROP, pour les REP et pour les DROP.

Enfin, je rentre tout cela dans un tableau par de simples divisions pour avoir le pourcentage de réussite par mois et par type.

Mon souhait est d'automatiser cela. Je veux être capable d'importer le fichier, cliquer sur ma macro qui se trouvera dans mon ruban et que le tableau sorte.

le soucis est que je veux les 6 derniers mois et les 6 dernières semaines uniquement.

Est-ce qu'il est possible sous VBA de faire cela et surtout comment ?

Je vous remercie par avance de votre aide qui m'est très précieuse.

J'espère avoir été clair mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser vos questions.

Simon

PS : j'aimerais que cela dépende donc de la date actuelle.

Que ce soit dans le code VBA ou dans les formules de cellule ça n'a que peu d'importance tant que cela fonctionne.

Rebonjour,

Je me permets de relancer le sujet car il m'est vraiment important de pouvoir faire cela.

Bonne journée à tous,

Simon

Je pense avoir trouvé une solution en passant par les formules.

Cependant j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Disons que j'ai une colonne avec des 1 et des 0 et une autre colonne avec une date.

J'aimerais compter le nombre de 1 par mois (dans les 6 mois auparavant).

Nous sommes le 18/06/2019. J'aimerais avoir le nombre de 1 du 01/01/2019 au 31/01/2019 dans une cellule à part.

Merci d'avance,

Simon

Rechercher des sujets similaires à "automatisation dates"