Afficher un message d'erreur apres changement de valeur dans une cellule

Bonjour, je m'excuse d'avance pour tous les accents manquants, je suis en stage dans une entreprise au Royaume-Uni et leur clavier ne possede donc aucun accent

J'ai essaye de trouver des reponses a mon probleme en consultant ce forum mais ne trouvant pas directement de reponse a mon probleme je me suis inscrit afin d'avoir un echange direct. J'ai un niveau tres novice en VBA.

Ci-joint le fichier, j'aimerais donc savoir si c'est possible lorsqu'une cellule dans la colonne traffic light, passe en "late", qu'un message d'erreur s'affiche, je ne sais pas encore quoi ecrire exactement a l'interieur mais il faudrait les infos liee tel que la team, le costumer et le MI present en debut de tableau.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour

Aucun accent au Royaume Uni ...

Je n'y crois pas une seule seconde ... !!!

Es-tu sûr d'être au Royaume Uni ... ???

Je suis au pays de galle et je confirme mon clavier d'ordinateur ne possede aucun accent

Re,

Blague à part ... une proposition ci-jointe ...

En espèrant que cela t'aide

Have Fun

13excel-pratique.xlsm (36.80 Ko)

Je n'arrivais pas a savoir si tu etais serieux ou pas aha

Merci beaucoup ! Mais cela serait-il possible de faire afficher un message d'erreur des qu'un late apparait et pas juste quand on ouvre le fichier ?

Merci beaucoup pour ton aide !

Re,

Ce que tu demandes est possible...

Mais il faut que tu me précises quelle est spécifiquement la cellule ... dont la modification va entrainer ...le ' Late ' ...

Specifiquement ce sont toutes les cellules de la colonne V a partir de V6 qui vont etre entrainer par cette formule :

=IF(ISBLANK(U6)," ",IF(S6=1,"On track",IF(U6-21>=TODAY(),"On track",IF(U6-14>=TODAY(),"Behind","Late"))))

Ce qui va donc entrainer le late est lorsque la date de livraison ( la colonne U) - 14 jours est inferieur a la date d'aujourd'hui.

J'espere avoir ete clair, si tu as d'autre question n'hesite pas.

Merci !

Ah et j'ai oublie, la cellule peut passer en late seulement si la cellule correspondante en s n'est pas egale a 1, si elle est egale a 1 la cellule V sera On track obligatoirement.

Re,

Est-ce-que cela signifie que le dernier input manuel dans une cellule est celui qui est saisi ... dans la colonne Q ...?

Re,

Oui c'est cela !

Re,

La modifcation jointe ...

A tester ...

En espèrant que cela t'aide

Re,

Merci beaucoup j'ai fait quelque test et tout a l'air nickel ! Je vais prevoir des tests pour quand le changement se fait non manuellement mais après une nouvelle journee, je te tiens au courant mais merci beaucoup une nouvelle fois !

Enfin peut etre que tu le sais :

Pour passer en late il faut que la date de livraison soit a moins de 14 jours, si dans la cellule Q il n'y a toujours rien et qu'on est aujourd'hui a 14 jours de la livraison, est ce que le lendemain, quand on passera a 13 jours et qu'il n'y a toujours rien dans Q, est ce que le message d'erreur s'affichera ?

Re,

Tu as maintenant deux procédures ...

L'activation de ta feuille et la modification manuelle de ta Colonne Q ...

Cela dit, tu m'incites à te donner mon opinion sue les messages d'Alerte ...

Pour moi, ces messages ne servent à rien ... et même plus grave ... à la longue, ils sont contre-productifs ...

Les deux véritables questions sont :

1 Quelles sont les actions concrètes à prendre en cas de ' Late ' ...?

2. Quel est le processus de suivi pour 'monitorer ' pour les ' Late ' ... ?

Re,

Il faudrait une procedure pour quand la date change sans modification manuel...

Ces "late" servent a indiquer a ceux qui sont en relation avec les clients qu'il y aura un retard sur la production et qu'il faudra prevenir les clients d'un retard.

Je ne pense pas que cela contre productif car la production ne verra meme pas ce tableau.

Re,

En ce qui concerne la date qui change automatiquement ... le message d'alerte apparaitra puisque la formule contient TODAY()

Je ne pense pas que cela contre productif car la production ne verra même pas ce tableau.

Tu porteras ton jugement à l'usage ... c'est l'utilisateur qui décidera ...!!!

Re,

D'accord, merci beaucoup alors !

Oui !

De rien ...

My pleasure ...

Rechercher des sujets similaires à "afficher message erreur changement valeur"