Ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour une ligne de code que j'arrive pas à faire exécuter correctement. je souhaiterais ouvrir mon fichier qui dans bureau puis dans un dossier. Voici le code que j'ai fais

Sub Ouvre()

' Dim wb As Workbook

Dim ws As Worksheet

Workbooks.Open ("Bureau:\important\TABLEAU DE SEQUENCEMENT 2.0.xls")

Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets("Activités")

Set ws = Nothing

End Sub

Merci pour l'aide que vous m'accordez

Bonjour essayer ceci :

Dim wb As Workbook,  ws As Worksheet, nom_fichier as string

nom_fichier = CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & "\important\TABLEAU DE SEQUENCEMENT 2.0.xls"
Workbooks.Open  nom_fichier

Merci pour cette réponse très claire.

Bonsoir,

Moi çà fonctionne pas.

le fichier appelé est nommé test, il est dans un répertoire appelé test aussi, sur le bureau.

le code:

Sub Ouvre()

Dim wb As Workbook, ws As Worksheet, test As String

test = CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("bureau") & "\test\test.xls"
Workbooks.Open test

End Sub

merci

fronck

test = CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("bureau") & "\test\test.xls"

test = CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & "\test\test.xls"

VBA ne connait que l'anglo-saxon. "Desktop" et non "bureau"

Merci Thev,

mais çà continue:

sans titre

Merci Thev,

mais çà continue:

Tu vas dans :

Explorateur de fichiers --> C: --> utilisateurs --> Franck --> Bureau (chemin = c:\users\franck\desktop)

et tu regardes s'il existe un dossier test et si oui, s'il existe le fichier test.xls.

Ton dossier ne serait pas plutôt dans Mes Documents ? auquel cas, il faut utiliser :

 test = CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("MyDocuments") & "\test\test.xls"  

Voilà pour la réponse:

sans titre

Alors, vérifie l'extension du fichier, est-ce bien xls ?

bravo c'était çà, c'est un xlsx

je l'ai vu à un moment donné mais j'ai plus vite fait de tester que de chercher.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir classeur partir"