Combobox le choix d'un item donne une valeur à textbox

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser plusieurs userform.

Je voudrais que le choix fait par la combobox2, dans l'usf2, donne une valeur précise à la textbox1 (de l'usf 2). Cette valeur est contenue dans l'usf 1 (textbox1 ou 2)

par exemple : Je sélectionne dans l'usf 1 "toto". Quand je clique sur "ajouter déplacement", l'usf 2 s'ouvre.

Quand je clique sur la combobox2 et sélectionne l'item "domicile-CHRU", la textbox 2 se remplie automatiquement par la valeur contenue dans la textbox1 (de l'usf1)

Quand je clique sur la combobox2 et sélectionne l'item "domicile-EHPAD", la textbox 2 se remplie automatiquement par la valeur contenue dans la textbox2 (de l'usf1)

J'ai essayé ce code mais qui ne marche pas (dans usf 2, combobox2):

If ComboBox2.Item("Domicile-CHRU").Select Then UserForm1.TB1.Value = TextBox1.Value

If ComboBox2.Item("Domicile-EHPAD").Select Then UserForm1.TB2.Value = TextBox1.Value

Je suis preneur de conseil pour avancer dans mon projet.

Dans l'attente de vos retours recevez toute ma gratitude

Sébastien

17seb25.xlsm (27.78 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ... un essai à remplacer dans le Userform2 ...

Private Sub ComboBox2_Change()
   If ComboBox2.Value = "Domicile-CHRU" Then UserForm2.TextBox1.Value = UserForm1.TB1.Value
   If ComboBox2.Value = "Domicile-EHPAD" Then UserForm2.TextBox1.Value = UserForm1.TB2.Value
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
   With ComboBox2
      .AddItem "Domicile-CHRU"
      .AddItem "Domicile-EHPAD"
      .AddItem "Domicile-Foyer Ste Anne"
      .AddItem "parking"
   End With
End Sub

ric

Merci infiniment pour ta réponse. A force de trop chercher, on en oubli les fondamentaux.

Bonne fin de journée,

Sébastien

ric

Rechercher des sujets similaires à "combobox choix item donne valeur textbox"