Copier les lignes d'une feuille sous condition

Bonjour,

Je suis débutante sur vba et dans mon travail j'ai besoin de faire une boucle qui parcourt toutes les feuilles d'un fichier

1-récupère les noms de la feuille (à l'exception de deux onglets)

2-Pour chaque onglet elle doit parcourir les lignes copier et coller celles qui ont une mentions OK dans la colonne AA.

3-Pour chaque feuille elle doit compter le nombre de lignes qui ont une date inférieur à 3 mois, et mettre ça dans mon nouveau tableau à côté des noms de feuilles.

J'ai essayé de coder ça mais je n'arrive pas à incorporer plusieurs boucles et conditions à la fois

Mon code n'a pas l'air de fonctionner

D'avance merci pour votre aide

Bonne soirée A+

Bonjour Lara002 et

Deux ou trois petites recommandations ... si tu repasses par ici:

  • Un petit classeur exemple, sans données confidentielles, mais qui illustre la structure de ton fichier, serait le bienvenu. Il vaut mieux qu'on puisse "visualiser" la situation, pour ne pas s'embarquer dans des approches qui ne correspondront pas à la réalité
  • Précise le volume de données à traiter (5-6 feuilles avec chacune une cinquantaine de lignes ... ou cinquante feuilles contenant aux alentours de 30.000 lignes et 200 colonnes ?)
  • Qu'entends-tu par :"une date inférieur à 3 mois"
  • etc.

D'autre part, il vaudrait mieux prendre le temps de réfléchir (avant de monter une "usine à gaz" ) à la structure du fichier : ne serait-il pas plus simple -à terme- de centraliser les données dans une seule feuille, pour pouvoir en extraire certaines à la demande, plutôt que de les "éparpiller", pour les rassembler ensuite ?

Bonjour Lara002 et

Deux ou trois petites recommandations ... si tu repasses par ici:

  • Un petit classeur exemple, sans données confidentielles, mais qui illustre la structure de ton fichier, serait le bienvenu. Il vaut mieux qu'on puisse "visualiser" la situation, pour ne pas s'embarquer dans des approches qui ne correspondront pas à la réalité
  • Précise le volume de données à traiter (5-6 feuilles avec chacune une cinquantaine de lignes ... ou cinquante feuilles contenant aux alentours de 30.000 lignes et 200 colonnes ?)
  • Qu'entends-tu par :"une date inférieur à 3 mois"
  • etc.

D'autre part, il vaudrait mieux prendre le temps de réfléchir (avant de monter une "usine à gaz" ) à la structure du fichier : ne serait-il pas plus simple -à terme- de centraliser les données dans une seule feuille, pour pouvoir en extraire certaines à la demande, plutôt que de les "éparpiller", pour les rassembler ensuite ?

Bonjour U Milité,

Merci déjà de votre aide

Ci-joint le document, en fait dans :

1-L'onglet compteur je souhaite compter le nombre de derog échues et celles toujoir valables et celles qui expirent dans 3 mois

2- dans l'onglet détail l'ensemble des lignes de dérog échues ou qui le seront dans moins de 3 mois

a savoir le nombre de lignes ne dépasse pas 100 dans chaque onglet.

3-Le nombre d'onglets à parcourir ne dépasse pas 20

A+ merci bcp

Merci bcp

5ratios.xlsx (11.92 Ko)

Re-bonjour,

Je suis désolé, mais le fichier que tu as déposé ne permet pas de comprendre ce que tu veux obtenir: deux feuilles totalement vides, deux autres avec uniquement des titres de colonnes.

Tu connais bien ton fichier et son contenu ... nous n'en savons absolument rien ! On ne peut pas essayer de deviner et espérer donner une solution fonctionnelle sur base de ce que tu nous as fourni

  • pas de colonne AA, comme tu l'évoquais au départ
  • toutes les feuilles à l'exception de deux ... mais lesquelles ?
  • comment les mentions "<3 mois" apparaissent-elles ? Inscription manuelle, formule, ... ?
  • si tu as essayer de coder, tant qu'à faire, joins ton bout de code

Bref, si tu veux un coup de main, il faut que tu prennes le temps d'expliquer et de montrer.

Une bouteille à la mer, c'est une idée, mais si tu ne donnes aucune indication sur le coin à explorer, il y a de fortes chances que personne ne remue un orteil

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes feuille condition"