MFC en fonction de temps de repos

Bonjour,

n'ayant pu trouver de réponse sur le forum (du moins pas en totalité), je sollicite donc votre aide.

Je gère un planning de remplacement avec quelques contraintes horaires :

*)entre 2 postes travaillés il faut 9h00 de repos

*)avant ou après 6 jours consécutifs il faut 33h00 de repos

*)sur une période d'au moins 7 jours, si la personne travail 6 jours il faut au moins une fois 33h00 de repos (dis comme ça c'est pas évident à visualiser et j'espère qu'avec les exemples du fichier joint ça sera plus clair)

En fouillant le forum j'ai déjà réussi à gérer les 9h00 et les 33h00 avant /après

Là où je bloque c'est pour les 33h00 sur une période

Voici le fichier avec quelques exemples et les demandes mises en avant

Dans l'attente d'une réponse et merci d'avance

16planning.xlsm (503.83 Ko)

Bonjour,

Personne pour se pencher sur mon problème?

N'hésitez pas si ça manque de précision.

Merci

Bon, je dois mal m'y prendre sur le forum...

2 questions, 0 réponses

Bonjour,

Je vais essayer de vous aider quand même même si c'est un peu obscure.

De ce que j'observe de votre exemple votre travail répond déjà correctement à vos besoins.

Si j'ai bien compris la troisième condition il s'agit de donner au mois 1 fois 33H de repos tout les 6 jours de travail non consécutifs ?

donc pour reprendre votre exemple, entre le 17 et le 24 décembre la personne est appeler a travailler 3 jours de suite puis 4 jours de suites or son temps de repos maximum est de 31H, il faut donc mettre en orange le jeudi 19 pour décaler son heure d'arrivé a 22H08 ? (si j'ai bien calculé)

je me pose simplement une question, quand est-ce que le orange est permis ? Il n'est pas question d'aller au delà de l'heure de fin j'imagine ? Est-ce qu'en commençant plus tard l'employé fini aussi plus tard ? (je suppose que non sinon ça va être le bordel chez les autres), et si l'heure de fin est maintenu, combien de temps de travail minimum doit être effectué ? ( Par exemple si ça rentre mais que la personne doit venir de 22H à 22H30 je suppose que c’est du rouge ?)

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème.

Je vais essayer d'être plus précis.

Donc sur la période du 17 au 24, c'est le 21 qui doit passer en rouge si la case est définie par M (matin) ou J (journée) car il n'y a pas 33h00 de repos.

Pour le Orange en gros si la case est définie par S (après-midi), la personne peut effectuer le poste si elle vient à 14h08 (du 20 à 5h08 au 21 à 14h08 il y a bien 33h00 de repos).

Pour les heures de départ rien ne change (l'heure qui n'est pas effectué entre 12h55 et 14h08 est payée par l'entreprise pour raison de service).

J'éspère que ça vous aidera à appréhender un peu mieux la façon de gérer le problème..

Cordialement.

Bonjour,

Toujours personne pour me dépanner?...

Je retente ma chance avec un autre fichier joint ( en fait le même mais juste avec la partie qui coince)

Il faudrait donc 2 MFC

* une pour les postes non-faisable (rouge)

* une pour les postes faisables sous-conditions (orange)

En espérant avoir plus de retour avec ses détails.

2planning-copie.xlsm (151.44 Ko)

Bonjour.

Je relance mon sujet car toujours pas résolu...

Si quelqu'un peut au moins me dire si ma requête est faisable ou pas

Merci d'avance.

Bonjour le forum.

Je relance le sujet après de nombreux essais infructueux....

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction temps repos"