Recherches croisées et remplissage par le texte d'une colonne associée

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en (presque) novice dans le merveilleux monde d’Excel, car je sèche complètement sur un sujet :

Je vais tenter d’expliquer le plus clairement ce que j’essaye de faire, avec 2 exports d’infos produits, sur 2 feuilles différentes.

- Sur ma première feuille j’ai une liste de références produits « variant SKU » (colonne N), et il me manque une info en colonne AA (Image Alt text)

- Sur ma Feuille2, j’ai un autre ensemble de références produits (colonne A) et le texte que je cherche à avoir dans ma première feuille en colonne B.

- Evidemment ce serait trop facile sinon, les références produits ne correspondent pas toutes entre les 2 Feuilles, car certaines ont été modifiés/ajoutés/supprimés entre ces deux exports.

J’aimerais donc trouver une solution pour que si une référence en Feuille1 colonne N et une référence en Feuille 2 colonne A sont les mêmes, ma colonne AA de la Feuille 1 soit complétée par le texte de la colonne B Feuille 2 correspondant.

J’ai commencé en testant des formules SI et Recherche, mais je suis complètement dépassée !

Je vous joints le document qui je pense cous aidera mieux à comprendre ma demande.

Si une bonne âme est prête à me donner un coup de main, ce serait vraiment génial !

Merci d’avance pour vos précieuses contributions,

Laia

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

C'est génial tu me sauves !!! Ça fonctionne parfaitement.

Merci mille fois !

Laia

Bonjour,

Ravi que cela puisse te dépanner ...

Merci pour tes milliers de remerciements

Rechercher des sujets similaires à "recherches croisees remplissage texte colonne associee"