Zone taille fixe avec contenu de taille dynamique

Bonjour à tous,

Je cherche à faire quelque chose de très spécifique sur Excel mais je ne suis vraiment pas sûre que ce soit possible.

En effet, j'ai une page A4 que j'ai coupée visuelle en 4 et je souhaite qu'un quart de cette feuille serve à recevoir un tableau qui pourra très bien avoir 5 lignes comme 20.

Ma question est la suivante : comment définir une zone de taille fixe (en l'occurrence environ un quart de ma page) et adapter à l'intérieur les hauteurs des lignes du tableau qu'elle contiendra pour que tout "rentre" peu importe le nombre de lignes ?

Cela donnerait des lignes toutes fines quand il y en a beaucoup et très hautes quand il y en a peu.

Le but étant que l'intégralité du tableau soit contenue dans cette zone peu importe la quantité de lignes.

C'est une demande très bizarre, j'en conviens, mais utile pour mon cas.

Merci d'avance à ceux qui auront une piste pour moi.

Bonjours,

Oui il et tout à fait possible de le faire cependant ce n'est pas simple, et cela demanderas probablement de la programmation en VBA.

Pour modifier la taille d'une colonne vous avez la propriété :

Columns("A:Z").ColumnWidth = 15 'A:Z étant la sélection sur la quelle vous appliquer votre propriété et 15 étant la largeur des colonne

Ensuite il vous faudra trouver ou concevoir un algorithme qui correspond à votre besoin. Qui pourrais par exemple prendre en entrer le nombre de colonne et qui les réduirez à pille à la bonne taille.

Si vous n'avez jamais développer en VBA se cour vous sera très utile pour commencer

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php

Merci, c'est un début.

Le problème c'est qu'il me faudrait connaître à l'avance le nombre de lignes que fera mon tableau pour sélectionner la plage comme vous me le suggérez, si j'ai bien compris.

Ce n'est pas possible pour moi car ce nombre de lignes sera justement dynamique

Rechercher des sujets similaires à "zone taille fixe contenu dynamique"