Erreur : L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients. 80010108

Bonjours à tous,

Lorsque je tente de générer une fram dans une autre fram j'ai systématiquement une erreur lors de la definition de la frame. et j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi.

De plus je ne peut pas faire autrement car je ne sais pas combien d'item j'aurais dans ma sous fram ce qui m'oblige a avoir une scroll bars.

Set frame = HerbierView.FrameWCOutil
                    'parcours des outil du workcenter
                   For i = 1 To ThisWorkbook.leControler.ClsCollectionPlanDeMontage(SelectPM).unWorkCenter(SelectWC).CountOutils      
                        With frame
                            With .Controls
                                 'du code de génération d'interface
                            End With
                       End With
                       TopOfSet = TopOfSet + 108 'incrémentation de l’offset de la hauteur d'un bloc
                       FrameWCOutil.ScrollHeight = TopOfSet 'définition de la hauteur scrollable dans la frame
                   Next
                   TopOfSet = 0 'reset de l'ofset pour le nouveau parcour

                    'parcour des machine du work center
                    For i = 1 To ThisWorkbook.leControler.ClsCollectionPlanDeMontage(SelectPM).unWorkCenter(SelectWC).CountMachines
                        Set frameMach = Me.FrameMachines.Controls.Add("Forms.Frame.1") 'l'erreur aparais ici
                        With frameMach
                            .SpecialEffect = fmSpecialEffectFlat
                            .Height = 486
                            .Left = 0
                            .Width = 510
                            .top = 0
                            With .Controls 
                                'du code de génération d'interface
                            End With
                       End With
                    Next   

Je vous joins mon document excel, et l'emplacement de cette erreur se trouve à la ligne 193 du userform HerbierViews

Bonjours,

Apres une bonne journée à faire que sa, j'ai trouver comment régler le souci. Pour sa il vous faudra crée une fram englobant toute vos fram puis cela devrais permettre avec un peut de chance de ne plus avoir le bug.

Rechercher des sujets similaires à "erreur objet invoque deconnecte clients 80010108"