Envoie de mail via VBA regroupé par destinataire

Bonjour à tous !

J'ai un fichier excell (que vous trouverez ci joint) qui me permet de relancer des clients

Dans l'onglet "Feuil1" on retrouve l'ensemble des données concernant l'employé et dans l'onglet "relance" la matrice qui me permet d'envoyer les mail aux clients via le VBA suivant :

Public Sub Relance_BT() Dim OutlookApp As Object Dim OutlookMail As Object Dim adresse As String Dim message As String Dim sujet As String Dim copie As String Dim i As Integer With Sheets("Relance") For i = 4 To .[A65536].End(xlUp).Row 'lignes remplies uniquement sujet = "Demande de validation de Jalon" 'objet du mail 'début message message = Range("F" & i) message = message & vbCrLf message = message & vbCrLf message = message & Range("G" & i) message = message & vbCrLf message = message & Range("H" & i) message = message & vbCrLf message = message & vbCrLf message = message & Range("I" & i) message = message & vbCrLf message = message & vbCrLf message = message & Range("J" & i) message = message & vbCrLf message = message & vbCrLf message = message & Range("K" & i) message = message & vbCrLf message = message & Range("L" & i) 'fin message copie = Range("C" & i) 'adresse mail destinataire adresse = Range("D" & i) Set OutlookApp = CreateObject("outlook.application") Set OutlookMail = OutlookApp.createitem(0) With OutlookMail .Subject = sujet 'sujet du mail .CC = copie 'Copie au RI .To = adresse 'adresse mail .body = message 'message .Display 'afficher le mail End With Next i 'on passe au mail suivant End With End Sub

le soucis est que parfois plusieurs employé travaille pour le même CP et j'aimerais que le mail ne parte qu'une fois avec l'ensemble des employés sous la responsabilité de ce CP

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Il manque un peu de données dans le fichier pour que ce soit représentatif de ta demande.

Difficile de travailler avec une seule ligne.

ric

Bonjour Ric, merci pour votre réponse.

Ce fichier comportant de nombreuses données "sensible" je vous envoie une partie des fichier en changeant certaines données.

L'idée est qu'en appuyant sur le bouton relance en haut de la deuxième feuille il me prépare un mail par consultant

Cependant j'aimerais qu'il me prépare un mail pour chaque CP en incluant le nom de mon employé (pour éviter que le client ne reçoivent 6 mails différents

10validationauto.xlsm (227.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "envoie mail via vba regroupe destinataire"