Formule faisant référence à une feuille pas encore créée

bonjour à tous,

je travail actuellement sur un classeur possédant une macro qui me créé et me demande de renommer une nouvelle feuille lorsque je clique dessus. Ces feuilles représente les semaines de l'année et sont nommées "semaine " avec un nombre de 1 à 52 après (renseigné par l'utilisateur) .

J'ai besoin de votre aide pour trouver un moyen d'additionner les cellules identiques de chaque feuilles qui ont été créé, par exemple l'utilisateur à créé les feuilles "semaine 01", "semaine 04" et "semaine 10" et une feuille m'additionne toutes les cellules A1 des 3 feuilles créées.

J'avais l'idée de mettre le nom des feuilles dans une formule somme mais cela fait référence à aucune feuille vu celles-ci n'ont pas encore été créée.

Merci de votre aide en espérant que ce ne soit pas trop compliqué

RE

Le plus simple est d'utiliser une formule 3 D

 =SOMME('OngletDebut:OngletFin'!A1)

Tu crées un onglet vide avant les semaines et un vide après, et cela prendra tout ce qui est entre les deux

Tu peux éventuellement masquer ces onglets si les nouveaux sont créés par macro puisque la macro gère l'emplacement

Bonjour 78chris,

l'idée est toute bête mais fallait y penser merci beaucoup problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "formule faisant reference feuille pas encore creee"