Bonjour,
Comme tes fichiers ne sont pas identiques ce n'est pas évident de te faire une macro.
Faire une macro qui va demander 2 jours de mise au point et qui ne servira qu'une seule fois pour remplacer un copier coller qui va te prendre moins d'une minute.... Chsui pas chaud !
La feuille de caisse à 3 lignes d'en-tête inutiles
La feuille de banque à une ligne (grise) pas pertinente et visiblement tu t'apprêtes à refaire la même erreur sur ta récap.
Le report de l'exercice antérieur peut être mis au crédit banque. Pas besoin de le coller sur une nième colonne.
Pour le reste, tu as juste à faire un copier coller des 6 colonnes (A:F) pour les 2 feuilles.
Pour rendre le truc plus pratique j'ai commencé par faire une copie des feuilles caisse et banque dans ton classeur cible.
Comme ta feuille de caisse comporte une colonne masquée vide tu peux en profiter par écrire CAISSE sur chaque ligne. Comme ça après ton copier coller ta récap sera terminée.
Cette réponse te suffit-elle ou y a-t-il un aspect de ta demande qui m'échappe ?
Pour l'année prochaine, pas besoin non plus d'une colonne de soldes intermédiaire... je t'ai fait un modèle qui pourrait te convenir.
Pas besoin de préparer des lignes vides les tableaux se formatent tout seul au fur et à mesure des saisies...
A+