Format TextBox modifié à l'ouverture d'un Msgbox ds 1 USF

Bonsoir,

Je conçois un Userform qui me permettra d'effectuer à terme un Dispatch selon un planning.

Le démarrage du projet soulève déjà une question lorsque je teste la gestion d'erreur (Absence de données sur TextBox) le Format du ComboBox est modifié alors que je désire que le Format reste en "hh:mm".

Même en ajoutant un formatage juste après le Msgbox, nous pouvons voir pdt un court laps de temps que le format heure ("hh:mm") est modifié en Format Nbre ! (Cf. Fichier en PJ, Ouvrir USF et appuyer sur Valider le Combobox change de format intempestivement car la ligne de reformatage est en commentaire sur code DispatchH)

Je ne comprend pas pourquoi ? pouvez-vous svp m'éclairer et résoudre cette erreur qui je l'avoue n'est pas bloquante mais qui me "titille" ?

merci d'avance...

Bonjour,

Rendre à César....

Et si tu remettais la Sub Dispatch dans ton module de USF ?

A+

Bonjour Galopin,

Après avoir testé, non cela ne solutionne pas l'affichage.

merci qd même.

Curieusement chez moi cela suffit ! Mais peut-être est-ce du au fait que je suis en Excel 2016.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas vraiment d'explication quand à la logique du pb...

Veux tu tester mon fichier : Chez moi le combo y reste en affichage "format horaire."

A+

C'est en effet lié à la version d'Excel car sur Excel 2010, le formatage saute !!

Je te valide ta Résolution, je testerai sur un poste avec Excel 2016....

Merci

Rechercher des sujets similaires à "format textbox modifie ouverture msgbox usf"