Problème avec fonction recherchev

Bonjour à toutes et à tous,

merci de prendre le temps de vous intéresser à mon problème

Je voudrait arriver à

1 Afficher l’événement qui correspond,dans la colonne Evènement de chaque mois, sur la durée; semaine ou jour en fonction des indications en feuille 1.

Exemple :

1er de l'an = Semaine

1er Avril = Jour;

2 Dans la colonne Personnel présent

Afficher tous les personnels présents à la suite (en sachant que sur la feuille 1; ils sont répartient sur 3 colonnes distinctes).

Exemple:

Pour le nouvel an il y aurait Michel et David

Pour la fête du travail il n'y aurait que Michel

Pour l'Armistice, il y aurait Michel, David et Hervé.

Mon soucis, l'affectation du personnel peut évoluer a tout moment

Problème rencontré

Je n'arrive pas a afficher le nom de l'évènement sur toute une semaine. Sur le jour même avec la fonction recherchev() j'y arrive ....

Je n'arrive pas à afficher les 2 ou 3 noms à la suite si nécessaire.

Quelles formules me proposez vous afin de solutionner mon problème ?

Formules car mon directeur ne veut pas de macros

merci de votre aide qui m'aidera à avancer

PS: Je joins un fichier à ma demande[attachment=0]Test Forum.xlsx

9test-forum.xlsx (23.35 Ko)

Bonjour à tous,

Déjà, pour ta semaine, tu développes ton fichier des féries ( 7 nouvel an, 7 toussaint, etc...)

Et pour tes présents, tu mets autant de cellules que d'employé (ça ne tient pas plus de place)

La vie te paraitra plus simple !!

Crdlmt

Bonjour à tous,

Déjà, pour ta semaine, tu développes ton fichier des féries ( 7 nouvel an, 7 toussaint, etc...)

Et pour tes présents, tu mets autant de cellules que d'employé (ça ne tient pas plus de place)

La vie te paraitra plus simple !!

Crdlmt

Bonjour,

Peux tu etre plus précis avec des détail car je suis vraiment novice et j'au mal ... excuse moi

Bonsoir,

J'ai essayé de faire ce que tu m'as demandé?

En rajoutant une colonne par personne, ça m'agrandi quand même beaucoup le tableau et, pour l'impression c'est vraiment tout petit.

N'y a t il pas une formule ou est ce une formule trop personnalisée qui serait complexe a trouver ? (dans tous les cas pour moi ... OUIII )

Cdlt

4test-forum.xlsx (26.49 Ko)

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faudrait partir de la base puisque tu es novice.

Il faudrait savoir d'abord si tu veux un fichier de présence ou d'absence.

Prenons l'exemple d'un fichier d'absence:

Pour mettre tes employés dans un tableau avec un calendrier,

il faut mettre les dates en lignes et les salariés en colonne ou l'inverse, et au milieu tu mets CP ou des 1 pour les totaliser à la fin.

Comme çà ou j'ai mis les initiales en colonnes:

sans titre

Mais le calendrier de Sébastien permettrait d'avoir

les mois un peu comme ton fichier.

sans titre2

pour le point 1 , j'ai pas bien compris, mais on rajouter les n° de semaine.

a+

fronck

Bonjour Fronck,

J'ai essayé d'avancer sur mon projet (Fichier joint feuille Fronck) en fonction de différents fichiers que j'ai pu trouver par ci par là

En fait, je souhaiterais en premier temps un calendrier d’événements. C'est a dire qu'en fonction des dates d’événements qui se trouve en feuille 1. ( vais essayer d'être le plus précis possible )

En feuille 1

On retrouve la liste des fériés qui peut s'allongée ....

Dans le calendrier je souhaiterais qu'apparaisse le nom de l'événement soit sur une journée ou soit sur tous les jours de la semaine. Le Hic, il peut y avoir plusieurs événements sur la même journée ou la même semaine. Il faudrait quand même qu'ils s'affichent (CF fichier joint)

9test-forum-v2.xlsx (33.08 Ko)

Et tes salariés ils sont ou ?

je préfère , enfin mon directeur commercial, préfère faire 1 calendrier pour les férié ... et un autre pour les salariés

Envoie nous ton directeur, ce sera mieux.

Bonjour Ephémère

Je te joins une version de ton fichier avec les modifications demandées. Je n'ai pas touché à ton fichier, j'ai uniquement ajouté les fonctions "Recherchev", "Concatener", "Si" et une colonne H dans la Feuil1

Dis moi si ça répond à ta demande

Bonne journée

re

Finalement, ce n'est pas un calendrier, mais un agenda que tu veux !

Crdlmt

Bonsoir,

Fronck:

"Envoie nous ton directeur, ce sera mieux."

C'est bien ce que je lui ais dit. Je ne m'occupe que du calendrier et des fériés et s'il veut, il a le nom du forum ....

Malheureusement le sujet n'est pas résolu ...

DjiDji59430 :

"Finalement, ce n'est pas un calendrier, mais un agenda que tu veux !"

Non, je souhaite juste un calendrier dans lequel s'affiche automatiquement différents événements pour pouvoir l'imprimer et le diffuser à l'équipe.

Leoventuras :

Merci de ton retour, je souhaiterais avancer sur le fichier joint dans mon post de 9h06, serait il possible que tu regardes et que l'on avance ensemble dessus ?

Merci a vous de prendre du temps sur mon projet

Cdlt

Bonsoir,

Pas de réponses de vos part, aurais dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Si c'est la cas, je m'en excuse ... Encore faudrait il que je comprenne à cause de quoi je m'excuse ....

Bonsoir,

Je te conseille de pratiquer le site pour te familiariser avec excel.

tu as par exemple une page planning ici

tu as des cours, une zone de recherche pour voir le passé des sujets du forum...

a+

fronck

Bonsoir Fronck,

Merci de ton retour.

J'essaie de me familiariser avec excel, j'ai fait des recherches, des test (voir fichier pour te répondre d'hier à 9h26) ...

j'ai peut etre été maladroit sans expliqué que le projet était pour mon boulot ... Mais au dela de ça, c'est avant tout pour mes connaissances perso aussi ...

Je t'avoue que sans avoir recours à du code VBA ce n'est pas immédiat ...

Je t'avoue que sans avoir recours à du code VBA ce n'est pas immédiat ...

Bonsoir;

Je comprends tout à fait. Maintenant, si il faut passer par du code VBA, j'expliquerai à mon DC qu'il n'y a pas d'autres solutions. A moment donné, il faut savoir ce que l'on veut ...

Avec du code VBA, il y aurait quoi comme solution ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"