Relance frns date du jour et date d'arc

Bonjour à tous,

Fraîchement recruté dans une tpe, je suis confronté aux problèmes suivants pour le suivi des flux fournisseurs :

afficher 1 fond rouge qté livrée différente de la quantité cdée et la date du jour est postérieure à la date de l'arc

afficher 1 fond orange qté livrée différente de la quantité cdée et la date du jour = la date de l'arc (date arc comprise) -3j

0 dans les autres cas fond blanc , il n'y a pas de relances fournisseurs à effectuer c'est à dire :

qté livrée = la quantité cdée ou la qté livrée différente de la qté cdée mais date du jour est antérieure de plus de 3 jours par rapport à la date de l'arc.

Je n'ai pas les compétences pour régler ces problèmes excel et suis à traiter d'autres points dans l'entreprise.

Par avance, je vous remercie très sincèrement.

Cordialement.

Alain

Bonjour à tous,

Un essai (à vérifier)

Crdlmt

Bonjour,

Dans votre réponse , je ne vois aucune formule répondant au sujet posé.

Erreur de fichier joint ?

Merci à vous pour votre retour.

Cordialement.

Alain

Re

Non, ce n’était pas une erreur, j'avais traité les mfc et du coup je n'ai pas vu l’intérêt de la formule .....

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour ce travail réalisé qui me semble très proche de la vérité.

J'ai commencé à tester vos formules et je note 2 points à reprendre mais qui peut être aussi du fait que j'ai mal présenté le sujet.

Le fournisseur s'il vous livre le jour de la date d'arc, il n'est pas en retard et n'avons pas de relance particulière à lui faire ... (s'il est 10 h serein, 16 h on peut s'inquiéter).

Une relance retard (qté cdée inférieure qté livrée) le jour suivant s'impose alors pour l'informer de son retard, le nombre jour de retard est alors à 1 mais avant la date d'arc et le jour date arc , le nbre de jour de retard=0.

J'attends forcément avec impatiente vos remarques par rapport à mes commentaires.

Merci encore.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre implication et votre patiente.

J'ai noté au travers d'un jeu d'essais pour les relances ( à 3j et retard)

1 - date arc : 22/06, date jour : 19/06 --> orange 1 ---> Correction souhaitée aucune alerte

2 - date arc : 21/06, date jour : 19/06 --> rouge 0 ---> Correction souhaitée orange 1 (relance à 3 jours (date arc comprise) et non 4 jours)

3 - date arc : 20/06, date jour : 19/06 --> rouge 0 ---> ok

4 - date arc : 19/06, date jour : 19/06 --> rouge 0 ---> ok

5- Date arc : 18/06, date jour : 19/06 --> rouge 1 ---> ok

Pour le nombre de jours de retard : mon cahier des charges était insuffisamment clair à mon sens

nouvelle demande : si à la date d'arc la quantité livrée est inférieure à la quantité commandée alors afficher la différence entre la date du jour et la date d'arc.

Encore merci.

Ce sujet semble simple et au final est plus complexe qu'il n'y paraît (par expérience, je sais que certaines entreprises ont rencontré des difficultés à mettre ce place ce type d'outil)

Bien Cordialement.

Alain

Re

c'est pas que c'est compliqué, c'est qu'on ne voit pas toujours de suite a quoi ça sert !

Quant a la patience, a 73 ans, on a appris a en avoir, et ici ce n'est pas la cas, et c'est presque moi qui, devrait te remercier de me permettre de voir que je suis encore utile !!

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "relance frns date jour arc"