Tableau Excel 2007

Bonjour,

J'ai fait affaire ici déjà et wow superbe coup de main, très apprécier.

Là, en ce moment j'essai qu'il y ai un miracle sur mon fichier et je ne sais pas comment bien me faire comprendre. Je vais vous mettre mon fichier avec quelques explication incluse, en espérant le plus clair possible pour faciliter la tâche, si bien sur dans le possible.

Merci

Xylebo

Bonjour Xylebo le forum

ton fichier en retour avec ce que tu veux

a+

Papou

8xylebo-v1.xlsm (59.24 Ko)

Salut, mais ce n'est pas ça.

Je veux savoir si, pour toutes les lignes à partir de la 5 jusqu'à la 94, c'était possible que les informations qui ce trouve en A5, B5, C5, I5, J5, K5 et L5 pouvaient être copier, transférer dans le bon onglet ?

Car si tu remarque, il y a dans les cases I5 à I94 et de K5 à K94, une liste déroulante de noms (à partir de l'onglet Contact), donc si je change de nom dans l'une de ces cases, il faudrait que les infos puissent apparaître au bon endroit, soit dans le bon onglet.

exemple de mon fichier, tu as 2 noms dans l'onglet Horaire, donc faire apparaître les infos sous le bon onglet, dans ce cas-ci, Antoine D'arcy et Nicolas Tremblay

et que si je change de nom par un autre, dû à la liste déroulante, les infos ailles à la bonne place, soit dans le bon onglet et que ceux qui y était disparaisse.

ex: si je change le nom de Nicolas Tremblay en (K5) par un autre nom de la liste déroulante par Stéphane Bergeron en (K5) et bien que les infos dans l'onglet de Nicolas disparaisse et que ceux de Stéphane Bergeron apparaisse dans son onglet.

Je ne sais pas si je suis assez clair et précis, des fois l'expliquer en personne est plus facile que des mots écrits.

cette demande est pour que le calcul soit peut-être plus rapide pour les paies (comptabilité)au lieu de transférer les informations à la main, que les informations ce place par eu même au bon endroit sous le bon nom dans le bon onglets.

Je crois que cela peut-être possible avec la fonction recherche, mais pas certain

merci encore de m'aider

Xylebo

Bonjour Xylebo le forum

Salut, mais ce n'est pas ça.

Excuse moi d'avoir essayé de t'aider

a+

papou

Re Bonjour xylebo le forum

alors je te repasse le fichier que tu n'as certainement même pas essayé avant de dire que cela ne marchait pas !!!

tu peux rajouter dans horaire des lignes avec des noms en I et K et tu peux vérifier dans tes feuilles noms, si les données sont présentes ou non!!!

a+

Papou

9xylebo-v2.xlsm (142.87 Ko)

Salut,

je te remercie, cette fois-ci pour ton travail bien réussi.

et oui j'ai essayer la première version envoyer et oui elle ne fonctionnait pas.

merci encore quand même tu as fais un superbe boulot.

xylebo

Re Xylebo le forum

et oui j'ai essayer la première version envoyer et oui elle ne fonctionnait pas.

C'est exactement la même macro, sauf que maintenant je l'applique à toutes les feuilles

Et je persiste à te dire que cela fonctionnait, mais comme tu sais tout, tu as donc raison.!!!!!!

Mais si tu reprends ma version 1 et que tu retires un Antoine d'Arcy dans la feuille, tu verras que la feuille se met à jour à la sélection de la feuille Antoine d'Arcy,

Par contre dans la V1 ta macro dans la feuille Horaire, elle plantait, car la variable I n'était pas déclarée.

voilà ce qu'il y avait en début de macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim derligContact&

et voilà ce qu'il fallait

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim derligContact&, i&

Voilà monsieur

Par contre je n'ai pas rempli dans les feuilles des joueurs les cellules C2 C4 et C6 car le tableau dans la feuille contact est vide,

je n'ai pas voulu faire une macro pour 1 ligne

a+

Papou

Je te crois car tu en sais plus que moi sur excel et je ne me vais pas partir un débat sur si elle fonctionnait ou non, là en ce moment elle fonctionne et à merveille et je t'en remercie énormément.

J'essai de mettre un mot de passe pour protéger les feuilles et cela fonctionne, mais il me donne cette erreur quand je sélectionner un nom dans les cases

Erreur d'exécution '1004':

erreur définie par l'application ou par l'objet

plus bas tu as

continue (en gris)

Fin(en noir)

déblocage(en noir)

aide(en noir)

quand je click sur débogage il m'ouvre une worksheet et en jaune il y a ceci :

Target.Interior.Color = Sheets("Contact").Cells(i, 1).Interior.Color

est-ce la cause de l'erreur ?

merci

Ré bonjour xylebo

Non c’est normal, mais si tu l’avais dit je l’aurais fait.

La maintenant il faut modifier la macro et je ne suis plus devant mon PC

C’est un mot de passe unique par feuille ou commun à toutes les feuilles???

A te relire

Papou

ok, je ne savais pas, tu vois je ne sais pas tout

et dans ce cas, si tu prend le temps de le faire dans un moment de liberté ou de temps mort de ta journée, j'aimerais bien en avoir un commun pour toute les feuilles.

starwars s.v.p. comme mot de passe

merci encore de ta patience avec moi et j'apprécie énormément ton travail

Ré xylebo

Je te ferai cela en fin d’après midi car là c’est travail important ( sieste)

A plus

Papou

Re Bonsoir Xylebo le forum

voilà ton fichier en retour avec ce qui manquait, les noms tel et email dans les feuilles joueurs et mot de passe

a+

Papou

4xylebo-v3.xlsm (143.87 Ko)

Wow super boulot, je te remercie énormément.

Une dernière question si tu permets

je mets un mot de passe pour la feuille horaire et quand je sélectionne un nom il me donne une erreur, est-il possible de ne plus avoir l'erreur lors de la sélection de noms ?

erreur d'exécution 1004

erreur définie par l'application ou par l'objet

si cela n'est pas possible et bien pas grave, cette feuille n'aura pas de mot de passe.

Merci énormément pour ta patience et ton sublime travail.

Xylebo

Ré xylebo le forum

Oui bien sûr, mais tu parlais de mot de passe pour les feuilles joueurs alors je n’ai fait que pour les feuilles joueurs!!!

On verra cela demain la dodo

A plus

Papou

Bonjour Xylebo le forum

Voilà ton fichier en retour

Merci énormément pour ta patience et ton sublime travail.

Si tu es satisfait, tu pourrais peut-être cliquer les petits cœurs en bas à droite de mes réponses, c'est gratuit et cela fait toujours plaisir!!

a+

Papou

5xylebo-v4.xlsm (160.40 Ko)

Parfait, je n'ai rien de plus à rajouté, un énorme merci pour ton sublime travail et ta patience avec moi.

xylebo

Allo Papou,

J'ai une autre question pour les feuilles des noms des personnes, est-ce que c'est possible que excel puisse faire un calcul avec un nom ?

ex: dans la feuille de Antoine D'arcy et les autres, je voulais savoir si les cases de J11 à J48 pouvaient être additionné (même si un noms est écrit) et donné un total en J3

et pareil de N11 à N48 pour un total en N3 et pour toutes les feuilles de noms

Je te joint à nouveau mon fichier que tu as si bien modifier.

Xylebo

Bonjour Xylebo le forum

bon alors faire des ajouts de noms, je ne vois pas non, mais si c'est pour compter le nombre de fois ou est présent le nom du gars dans la colonne, voilà le fichier en retour, tu ouvres tu testes et tu me redis, mais je pense que c'est ce que tu veux.

a+

Papou

4xylebo-v5.xlsm (154.35 Ko)

Salut, c"est bien ça que je voulais.

et je ne comprend pourquoi les informations de la feuille horaire ne sont pas transmise partout, j'ai mis les noms de tout le monde et il ni a que Antoine et Benjamin qui ont des informations et pas toutes, vue que j'ai mis tout le mondes 2 fois sur la feuille horaire, soit dans la colonne marbre et dans la colonne buts.

J'ai quitté la feuille horaire pour aller sur celle des contacts, comme tu avais dit de juste sortir de la feuille horaire.

peux tu éclairer ma lanterne s.v.p. ?

merci Xylebo

3xylebo-v5-1.xlsm (152.67 Ko)

Bonjour Xylebo le forum

alors si tu changes les règles c'est sur que je ne peux pas prévoir!!!

dans la feuille horaire dans ton fichier initial il y avait des types de match en colonne A !!!

comme je cherche le remplissage des feuilles par rapport à la fin de la feuille horaire Colonne A, bah c'est sur que cela ne marche plus.

j'ai changé pour la colonne B (en attendant que tu changes encore ta manière de faire)

a+

Papou

5xylebo-v6.xlsm (153.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau 2007"