Filtre automatique impossible après verrouillage cellule par macro

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Novice en vba, je dois créer un fichier Excel pour calculer le nombre d’heure et pouvoir filtrer par élément. Ce fichier dois pas pouvoir être modifié après saisi.

J’ai réussi à créer mon fichier le seul soucis est que quand la macro verrouille les cellules après saisi, il m’ai impossible de filtrer ou trier.

J’ai le fichier qui est protégé et bien coché la case tri et filtre, mais malgré sa, rien a faire impossible de filtrer.

Pouvez vous m’aider?

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Si tu veux une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Désolé j'ai zappé

voici mon fichier:

comme tu pourras constaté a l'ouverture le filtre est bien actif mais des qu'une cellule ce verrouille, le filtre ne fonctionne

3test.xlsm (34.12 Ko)

plus.

Bonjour,

Un début de réponse !?

Cdlt.

10test.xlsm (33.93 Ko)
Public Const PWD As String = "abc"
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Rng As Range, Cell As Range
    With Sh
        .Unprotect Password:=PWD
        Set Rng = .Range("B3:P196")
        For Each Cell In Rng
            If Not IsEmpty(Cell) Then Cell.Locked = True
        Next
        .EnableAutoFilter = True
        .Protect Password:=PWD, _
                 userinterfaceonly:=True, _
                 AllowFiltering:=True, _
                 AllowSorting:=True
    End With

End Sub

Merci pour ton aide,

en effet le filtre auto marche bien.

le seul soucis maintenant et au niveau des cellules fusionnées, qui e ce verrouille plus et crée une erreur 1004.

Aurais tu une idée pour verrouiller c'est cellule aprés saisi?

Re,

La solution est de supprimer les cellules fusionnées !...

Cdlt.

Oui lol...

Mais le problème c’est que au dessus j’ai un tableau de contages et si je supprime mes cellules fusionner je peux plus faire mes tableaux.

C’est pour ça que j’avaisOpté pour ce code de verrouillage vba

Re,

Je ne comprends pas. Tes données commencent en ligne 2 !...

Cdlt.

Oui dans mon fichier test mais pas dans le final le fichier commence avec 2 tableau de comptage avec des formules de la ligne 1 a 7 puis en ligne 8 le tableau test. Celui qui me pose soucis avec la macro

Bonjour,

Envoie donc ce fichier (anonymisé) avec les formules.

Cdlt.

merci pour ton aide

8tps.xlsm (24.64 Ko)

Re,

Quelles sont les formules ? Pourquoi ces différents formats de cellules et pour quelle raison les cellules sont fusionnées ?

Cdlt.

slt

les cellules sont fusionnées pour pouvoir faire le tableau du haut et les formules servent à totalisé le nombre heure en fonction des option des filtres. et du coup je suis embêter car mon fichier fonctionne très bien sauf que j'ai plus de filtre.

et pour info le tableau doit être en haut et toujours visible, donc j'ai pas le choix.

Bon, pour vous dire que j’ai réussi à faire se que je voulais.

Grand merci pour m’avoir débloqué mon problème

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique impossible verrouillage macro"