Fonction Find et Findnext

Hello tout le monde!

Je suis vraiment novice dans les macros... j'ai fait pas mal de recherches pour savoir quelles fonctions utiliser pour le projet que j'aimerais réaliser et il semblerait que ce soit Find et Findnext. Je m'explique.

J'ai un tableau sur la feuille1 que j'aimerais remplir avec des noms de travailleurs (sur la feuille2) en fonction de la qualification ciblée. Chaque travailleur peut avoir 4 qualifications. J'ai donc en feuille 1 un tableau avec x lignes et 1 colonne que j'aimerais remplir avec les données de la première colonne (noms) du tableau (z lignes et 5 colonnes) de la feuille 2.

J'ai un menu déroulant où si je sélectionne Qualif 1, alors le tableau se remplit avec tous les noms des travailleurs qui possèdent cette qualification en question.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire cela?

Un grand merci!

Bonjour,

Je te conseille de joindre un classeur qui indique la structure exacte des tes feuilles avec quelques lignes de données (non confidentielles).

Précise également le résultat attendu avec un exemple.

Cordialement.

Voici l'idée:

Si je sélectionne tâche 2 par exemple, alors, le tableau sera rempli avec tous les noms des ouvriers possédant cette tâche (peu importe s'il s'agit de la tâche principale ou non).

Est-ce plus clair?

feuille 1 feuille 2

Bonjour,

Voici un code à placer dans le module de la feuille 1

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim MaPlage As Range, C As Range
Dim Ligne As Long
Dim AdresseInit As String
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address = "$D$7" Then
        Application.ScreenUpdating = False
        Worksheets("Feuil1").Range("B10:B1000").ClearContents
        Set MaPlage = Worksheets("Feuil2").UsedRange
        Set C = MaPlage.Find(Range("D7").Value, , xlValues, xlWhole)
        Ligne = 11
        If Not C Is Nothing Then
            AdresseInit = C.Address
            Do