Date, délais dépassé coloration de la cellule

Bonjour, J'aimerai que ma cellule se colore en rouge claire quand la date est dépassé de 12 mois par exemple (selon la durée indiqué en tête de colonne) et elle se colorerai en vert clair quand la date serai à 10 mois dépassé.

Si mon message n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire, je vous remercie

Bonjour,

une possibilité,

Bonjour,

Merci tu pourrais m'expliquer ta démarche s'il te plait ? Si c'est possible

re,

j'ai sélectionné la plage D3:U83 et appliqué 2 mfc (Mise en forme conditionnelle)

la première (couleur vert)

=ET(D3<>0;DATE(ANNEE(D3);MOIS(D3)+10;JOUR(D3))>AUJOURDHUI())

la deuxième (couleur rouge)

=ET(D3<>0;DATE(ANNEE(D3)+D$2;MOIS(D3);JOUR(D3))<AUJOURDHUI())

Comment fait-tu pour appliquer 2 mfc et 2 formules pour la même selections de cellule ?

(je me suis rendu compte qu'il y avait eu un bug et je ne t'avais pas envoyé la bonne version de mon tableau désolé)

Comment fait-tu pour appliquer 2 mfc et 2 formules pour la même selections de cellule ?

il faut faire nouvelle règle 2 fois,

d'accord, mais on dirait que la formule ne fonctionne pas pour toute les dates, il y a des dates qui restent blanches alors qu'elle ne le devrait pas, je sais pas si je suis bien clair ^^'

d'accord, mais on dirait que la formule ne fonctionne pas pour toute les dates, il y a des dates qui restent blanches alors qu'elle ne le devrait pas, je sais pas si je suis bien clair ^^'

sur quel adresse de cellule ?

ah non excuse moi c'est bon en fait, par contre du coup il y a des formations sans délais de peremption tu as mis des "0" mais ça met les dates en rouge, il faudrait qu'elles restent en blanc je sais pas si c'est possible

re,

il faut modifier la mfc (rouge) avec cette formule

=ET(NON(ESTVIDE(D$3));D4<>0;DATE(ANNEE(D4)+D$3;MOIS(D4);JOUR(D4))<AUJOURDHUI())

a

Il y a un truc bizarre, regarde dans la pièce jointe, mes cases rouge se trouve déplacé

re,

pour modifier la mfc il faut sélectionner la première cellule de la plage concerné, D4

Je viens d'essayé mais ça me change rien ^^', c'est bien la formule de la mfc rouge qu'il faut modifier ?

Je viens d'essayé mais ça me change rien ^^', c'est bien la formule de la mfc rouge qu'il faut modifier ?

je l'ai déjà modifié, regarde sur le fichier "

Utilisateur55-Formation salariés (ver3).xlsx

Dans ce cas, ça veux dire que ça ne fonctionne pas car les colonnes L, V, W, et X les cases sont toujours rouge alors qu'elles devraient être blanche

re,

tu n'as qu'à enlever le 0 sur la ligne 3 des colonnes L, V, W, et X

Ah oui merci beaucoup

Bonjour, je rencontre un problème que je n'avais pas remarquée avant, je me rend compte que je ne sais pas à partir de quel délais les cases se colore en rouge ou vert, et comme je ne comprend pas bien les formules appliqué en mfc pouvez vous m'aider ?

Bonjour, je rencontre un problème que je n'avais pas remarquée avant, je me rend compte que je ne sais pas à partir de quel délais les cases se colore en rouge ou vert, et comme je ne comprend pas bien les formules appliqué en mfc pouvez vous m'aider ?

je ne comprend pas la question ?

Rechercher des sujets similaires à "date delais depasse coloration"