Mise à jour d'un graphique "compteur de vitesse"

Bonjour,

J'ai créé un fichier calculant quelques ratios pour analyser la santé financière d'entreprises.

J'ai décidé de créer un onglet "Dashboard" avec un récapitulatif des informations les plus importantes. J'ai essayé de faire qqch dans le style "flat design", et je m'apprêtes à le faire pour tous les autres onglets.

Sur ce dashboard, j'ai créé des diagrammes en "compteur de vitesse" (cf le lien ci-joint : tuto que j'ai suivi pour les réaliser).

Ils fonctionnent pas trop mal, mais je suis juste bloqué sur un point:

Les ratios n'ont pas la même "échelle d'évaluation". Je m'explique. Un ratio d'indépendance financière est bon si il est > 24%, moyen si il est entre 20 et 24%, et en dessous de 20% c'est faible. Un ratio de rentabilité nette (par exemple), quant à lui, est bon au dessus de 7%, moyen entre 5 et 7% et mauvais en dessous de 5%. Ces deux ratios ont donc des évaluations de performance différentes.

Ma question est, comment faire en sorte que sur un graphique l'aiguille soit dans le vert quand le résultat est de 7, et que sur un autre ratio, l'aiguille soit dans le vert au dessus de 24?

Pour informations, les valeurs utilisées pour créer le compteur sont les suivantes :

Couleur 1 (rouge) = 12

Couleur 2 (jaune/orange) = 20

Couleur 3 (vert) = 67

Couleur invisible = 100

Les valeurs utilisées pour le ratio d'indépendance financière (par exemple) sont :

Niveau de l'aiguille : 15,47 (correspond au calcul du ratio sur un autre onglet, % multiplié par 100, si il est <0, il me donne 0 dans ce tableau uniquement).

Largeur de l'aiguille : 3

Partie invisible : 181

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Merci

Maxime

Rechercher des sujets similaires à "mise jour graphique compteur vitesse"