Sortir des statistiques depuis base de donnée

Salut,

Pour ce qui est des remerciements c'était une boutade ne t'embête pas, c'était un plaisir de travailler sur un sujet qui m'intéresse.

Pour ta question sur RG_Cou, RG_Vic... ce sont les classements en fonction du nombre de courses, victoire,...

A titre d'exemple, en AI tu as un classement de pilotes en fonction de leur nombre de victoire.

Les pilotes à 12 courses sont 1ers ex-æquo , les pilotes à 11 courses sont 9ème ex-æquo ...

Pour pouvoir départager les ex-æquo j'ai rajouté une petite bidouille en ligne AJ :

Le numéro de la ligne / par 1000000 (Pour que celà soit suffisant pour les départager mais toujours insignifiant)

J'obtiens alors le classement des pilotes par nombre de courses effectuées que je reporte dans l'onglet "Records" via la combinaison dues formules EQUIV et INDEX (un grand classique à travailler si tu ne connais pas)

N'hésites pas à revenir vers moi via ce sujet ou par message privé si tu as besoin !!

Bonne fin de journée et longue vie à l'endurance !!!

Girodo,

Tout fonctionne à merveille, j'ai continué à entrer des données pour toute l'année 2017. Il y a juste un petit détail à régler au niveau des records Avg : il faudrait les trier dans l'ordre croissant (sans faire attention aux valeurs nulles si possible) et non pas dans l'ordre décroissant. J'ai essayer de bidouiller mais ce fut un cuisant échec...

Je te mets en pièce jointe la dernière version du fichier avec la base de données la plus récente.

Merci d'avance !

En effet,

J'avais fait une petite erreur de formule dans la colonne AS...

Le dernier argument de la fontion RANG indique si tu souhaites classer par ordre croissant ou décroissant.

J'ai donc remplacé :

=SIERREUR(RANG(AE5;INDIRECT("AE5:AE"&NBVAL(AE:AE)+3);0)+LIGNE(A5)/10000000;NBVAL(Y:Y)+LIGNE(A5)/10000000)

par

=SIERREUR(RANG(AE5;INDIRECT("AE5:AE"&NBVAL(AE:AE)+3);1)+LIGNE(A5)/10000000;NBVAL(Y:Y)+LIGNE(A5)/10000000)

C'est absolument parfait maintenant ! Encore merci pour tout, je ne pouvais pas rêver mieux !

Rechercher des sujets similaires à "sortir statistiques base donnee"