Afficher des valeurs d'une colonne en fonction du bouton commande cliqué

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis un moment.

Mon problème est assez complexe, je vais essayer d'être la plus claire possible.

Dans mon fichier Excel j'ai avant tout un classeur sur lequel est référencé des données (des noms de matériaux) sur une colonne. (sur la colonne A)

Mon fichier Excel comprend plusieurs UF. Dès que l'on accède au premier UF (UF_1) il affiche la premiere valeur de la colonne dans un label et comporte ensuite 4 commandes boutons, si je clique sur le premier ou le troisième bouton, il doit s'afficher le même UF mais avec cette fois ci, le nom de la deuxième valeur de la colonne de mon classeur doit apparaitre dans ce même label (le nom du premier matériau est remplacé par le second).

Si je clique sur le second bouton, il ouvre l'UF 2 et si je clique sur le quatrième bouton, il ouvre l'UF 3.

L'UF 2 et 3 sont fait de sorte que pour le matériau sélectionné, l'utilisateur doit faire des choix qui sont référencés dans une listbox (ce code a été effectué avec succés) , ces choix seront alors écrit dans un autre classeur de ce même fichier excel.

Pour cela j'ai initialisé mon UF dès son ouverture avec :

Sub Affiche_M_UF()

'---------initialise le matériau------

Set p = Sheets("Donnees_Outil_RPP")

Dim k As Integer 'ligne à laquelle commence le premier matériau
k = 2

UF_1.Lbl_pb.Caption = "Matériaux : " & p.Cells(k, 1) 'les matériaux sont situés sur la premiere colonne.

End Sub
UF_1.Show

Ce code marche, c'est à dire dès l'ouverture de mon UF1 il s'affiche bien le premier matériau dans le label .

Le problème vient après, quand je fais le choix des bouton 2 et 4, il faut que pour le matériau en question il soit possible de le copier dans un autre classeur avec les elements selectionnés dans les UF 2 et 3 respectifs.

En cliquant sur les boutons 1 et 3 , le résultat est le même, il doit m'afficher le matériau suivant, pour lequel je dois effectuer encore le choix entre les 4 boutons.

La macro se termine lorsqu'on arrive à la fin de la colonne.

J'espère avoir était la plus claire possible.

Si vous avez d'autre piste, autre que celle que je vous ai énoncé, je suis preneuse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Pianiste21

capture
Rechercher des sujets similaires à "afficher valeurs colonne fonction bouton commande clique"