Fonction NB.SI.ENS

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant le tableau en PJ:

Dans la Feuille1, je veux remplir automatiquement les cellules D4 à D12.

Ces cellules devraient correspondre au nombre de devis de la Feuille2, selon les critères suivants:

  • Le mois du devis-> issu de la Feuille2, colonne E
  • L'année du devis-> issue de la Feuille2, colonne E
  • L'entreprise -> issue de la Feuille2, colonne F
Je suis parti sur une fonction NB.SI.ENS qui, à mon sens, correspond à mon problème, mais si vous avez mieux, je suis preneur, tant que ça reste de la formule (pas de macro).

En extra :

En l'état, ma formule, si elle fonctionnait, me donnerai en réalité le nombre de lignes correspondant aux 3 critères, mais ce que je cherches, c'est avoir le nombre de devis, comment faire ?

Concrètement, en critère, si je mets:

  • Le mois du devis = 01
  • L'année du devis = 2019
  • L'entreprise = ENTREPRISE 1
Le résultat serai = 2 (lignes 2 et 9)

Or, le nombre de devis c'est 1 (le D19001)

Comme je suis novice et que c'est mon premier poste, je vous laisse 4h ! Je suis seigneur !

Merci à tous et, évidemment, je reste dans le coin si vous avez des questions

Bonjour

Avec la source sous forme de tableau pour être évolutif et SOMMEPROD

J'ai aussi corrigé tes années qui étaient en texte

Woahhh ! La machine de guerre d'Excel.

Ça fonctionne nikel

Pour des soucis de confidentialité, je n'ai pas mis le tableau d'origine sur le forum, du coup, je tente d'integrer ca dans mon tableau et je reviens vers toi si j'ai du mal. Mais un énorme merci déjà

Bon bon bon...C'est bon, je suis chauve !

Quand j'adapte ta formule à mon tableau, j'ai un message d'erreur: "Nous avons rencontré une erreur dans cette formule.Etes-vous entrain de taper une formule ? Lorsque le premier caractère[...]"

J'ai bien nommé ma plage de données. En revanche, j'ai constaté que si je change le nom de mes colonnes, le nom entre crochet que tu as mis dans ta formule change aussi automatiquement.

Je penses que mon soucis vient de la et en réalité je ne sais pas du tout comment tu as fait.

Je pensais que tu avais nommé les colonnes, mais quand je vais dans le gestionnaire de noms, je trouves que le nommage de la plage de données.

Sapristiiiii, par quel tour de passe-passe es-tu passé ?

Merci d'avance pour ton aide précieuse !

Rechercher des sujets similaires à "fonction ens"