Excel gestion de projet Gantt

Bonjour à tous,

J'adapte un fichier Excel pour réaliser un suivi de projet de mes missions.

Toutefois, je rencontre des difficultés avec la gestion de l'avancement des taches en cours. En effet, le pourcentage dans la colonne J n'est pas correctement mis en oeuvre au niveau du diagramme de Gantt (dont par exemple les cellules J12 à 14).

Les couleurs orange et bleu sont gérées au niveau de la mise en forme conditionnel mais je n'arrive pas à corriger l'anomalie.

pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?

Je vous remercier par avance de votre aide,

Bonne soirée,

Manuella

Bonsoir,

pas évident d'afficher un "30%" sur une barre représentée par 5 cellules qui sont égales aux 5 jours que dure la tâche.

Du coup le 40% et les autres multiples de 20 fonctionne très bien.

J'ai noté, qu'un carré orange s'affiche lorsque vous renseignez 100% sur la première tâche, alors que celle-ci dure 4 jour, la barre orange "pleine à 100%" affiche 5 carrés...

Je dois avouer que les formules avec les arrondis je ne suis pas très fort du coup j'ai du mal à voir ce qui coince dans la MFC.

Bon courage pour la suite.

@ bientôt

LouReeD

NB : avez vous fait une recherche de diagramme de Gantt sur ce site ? Car il y a beaucoup de choix à ce niveau

Bonjour à tous,

En effet, c'est un sujet récurrent.

Voici un de mes fichiers avec avancée des tâches matérialisée par barre verte en bas des histogrammes.

Pierre

222gantt-2018g.xlsm (285.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion projet gantt"