Placer données sources à la suite

Bonjour le forum

J'ai placé en pièce jointe un dossier contenant un fichier appelé "Cumul"

Celui-ci permet à l'aide d'un commande de faire la somme de valeurs contenues dans plusieurs

fichiers avec des emplacements différents et dont ont défini l'emplacement et la plage à extraire.

Est-il possible, svp, de modifier ce code enfin de non plus faire la somme, mais simplement de placer les données des

fichiers sources à la suite.

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

1scaryfan.7z (13.01 Ko)

Bonjour,

....7z

Et tu crois qu'on va être nombreux à télécharger un prog à la noix pour décompacter ce truc exotique ?

Compacter un classeur pour 14 ko ! Manque pas d'air...

Tu veux pas un marteau pilon aussi ?

A+

Bonsoir Galopin01

Merci pour ta remarque

mais tu peux le décompacter avec Winzip moi je l'ai fais

Maintenant dans le zip ou ce truc exotique,il y a plusieurs fichiers pour que vous puissiez voir les fonctions

du coup je vais vous le zipper avec autre chose si cela peut permettre à ce que quelqu'un y jette un œil

d'avance un grand merci

3scaryfan.zip (50.12 Ko)

Bonsoir,

Personnellement je n'arrive pas à gérer des fichiers au format 97/2003...

Enfin j'arrive à les lire si je n'ouvre que ce fichier, mais pas à partir du classeur cumul.

Vu qu'il n'y a plus grand monde ici qui tourne sur une pièce de musée je pense que tu peux oublier ce type de format de fichier et nous passer au minimum du xlsx...

D'abord ça évitera tous ces pb , et ensuite ça nous évite d'avoir à les convertir surtout si on veux que TOUSSA soit VBA compatible...

Ensuite ça serait bien que tu nous mettes sur une feuille3 (par exemple) le résultat attendu avec la nouvelle macro.

A+

Bonjour le forum

Voici une version exploitable enn*.xlsx et *.xlsm

merci pour votre aide

3scaryfan-v2.zip (81.30 Ko)

bonsoir,

Comme tu n'as pas joint de feuille modèle du résultat attendu, j'ai fait sans les en-tête de feuille...

Tu me diras...

A+

10cumul-vg.xlsm (23.61 Ko)

Ton enthousiasme me va droit au coeur !

Bonjour le Forum

Bonjour Galopin

Je m'excuse pour ma réponse tardive

mille mercis pour ton aide

Je n'ai pas trop eu le temps jusqu'à maintenant d'y jeter un oeil

C'est super

C'est pas un problème c'était juste pour "faire remonter" un peu le sujet.

A+

Bonsoir galopin01

j'ai quand même un souci

une fois que le code a été lancé une fois avec des fichiers, ben je ne peux plus recommencer avec ces fichiers

je vais te monter un nouveau dossier avec des fichiers *.CSV que je transforme en *.XLSX (dailleurs je travaille sur un autre code qui devrait me permettre de transformer dans le même dossier tous les fichiers) et tu pourra le tester si tu veux bien

en tout cas merci pour ton aide

Pardon avec le zip c'est mieux

4scaryfan-v2.zip (21.36 Ko)

Bonjour,

Heu... Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !

...je ne peux plus recommencer avec ces fichiers !

Quel est le problème exactement ? J'ai testé la macro 10 fois mais ça ne m'empêche pas de recommencer !

Tu ne peux pas recommencer ou tu ne peux pas importer des .csv ?

Moi j'ai pas de problème sauf que tu m'envoies 3 csv qui ne sont pas dans indiqués dans les fichiers à ouvrir... mébon.

Ça je sait faire...

Pour importer les csv ça ne pose aucun problème si tu les mets dans la liste... après YAKA convertir les données, ça prend 3 secondes par le ruban. Si nécessaire je rajouterai un convertisseur, mais j'ai juste besoin de savoir ce que tu comptes importer des xlsx, des csv ou n'importe quoi ? Parce que le problème des imports c'est que c'est parfois complexe (en particulier si ce sont des données issues de SAP par exemple)

J'ai quand même modifié la macro, mébon... comme je n'ai pas compris la question ce n'est surement pas ça qui va résoudre ton pb... essaie quand même.

A+

6cumul-vg.xlsm (24.00 Ko)

Bonsoir le forum

Bonsoir Galopin01

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive, c'est que je n'avais pas la personne qui me fais passer les fichiers d'import

Peux importe si c'est du CSV ou du XLSX (et ce n'est pas du SAP mais du QGIS)

Lorsque j'importe les données une fois ça fonctionne impec, mais si j'efface et je relance la macro sans toucher aux noms des fichiers ni de feuilles, ben le code me dit qu'il ne trouve plus mes fichier (je précise ça peux venir de ça, je suis sous office 365)

du coup il faut que je les réenregistre dans un nouveau dossier et que je copie colle le fichier "CUMUL VG"

voilà le souci

merci pour ton aide et ta disponibilité

Bonjour,

Désolé : Galopin sera en vacances cette semaine... Si quelqu'un veut prendre la relève !

A+

Rechercher des sujets similaires à "placer donnees sources suite"