Chargement complément au lancement long

Bonjour,

je réalise actuellement des macros dans le but d'optimiser un fichier excel. Ces macros devant être utilisable tout le temps, j'ai décidé de réaliser un complément. J'ai testé sur mon ordinateur excel est un peu plus long a se lancer mais moins de 5 secondes donc cela est négligeable.

Le problème est que sur l'ordinateur d'une autre personne, une fois le complément installé lancé n'importe quel fichier excel prends environ 1 minute. Excel afficher calcul avec les 4 threads de 0 à 100% 2 fois au lancement avec .net framework. Puis une fois la feuille lancé, il refait 2 fois les calcul de 0 à 100%. Or non seulement ces calculs sont long mais ils interviennent 4 fois alors que sur mon pc une seul fois. J'ai essayé sur le pc d'une autre personne du même bureau et il met moins de 10 secondes, la seule différence étant le fait que .net framework ne charge pas. J'aurai aimé savoir si vous aviez des solutions pour réduire le temps au lancement d'excel suite à l'ajout d'un complément. Je tenais à préciser aussi que cela ne vient pas de la puissance du pc.

Cordialement,

Flaw

Rechercher des sujets similaires à "chargement complement lancement long"