Créer une macro pour masquer des colonnes

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum que j'ai consulté à plusieurs reprise pour solutionner des problèmes. Allant plus loin dans mon utilisation d'Excel, j'ai décidé de m'enregistrer pour participer d'avantage.

Je vous sollicite pour ma première macro. En effet je souhaites masquer ou faire apparaitre via un bouton les colonnes d'un tableau. Les colonnes de ce tableau sont les jours de l'année 2020 et 2021. Au dessus de chaque lundi apparaît le numéro de la semaine correspondante.

Pouvais-vous me dire s'il vous plaît, quel code je dois entrer pour masquer les colonnes des jours autres que lundi ?

En pièce jointe, je met l'exemple de tableau.

Merci à vous et bonne soirée

8classeur1.xlsx (15.42 Ko)

bonsoir,

une solution :

Sub test()
Dim i%
Application.ScreenUpdating = False
'On masque tout
ActiveSheet.Columns("K:ABO").Hidden = True
'et on affiche les lundi
For i = 11 To 743 Step 7
Columns(i).Hidden = False
Next
End Sub

A+

Bonsoir galopin01,

Merci pour ta réponse. J'ai collé ton code dans la macro et ça fonctionne parfaitement bien. Pour les faire réapparaître j'imagine que c'est une nouvelle macro?

ActiveSheet.Columns("K:ABO").Hidden = False

A+

Merci pour l'aide galopin01 ! Ça fonctionne très bien !

A bientôt

Bonsoir,

J'ai intégrer la macro proposée par galopin01 qui fonctionne très bien.

Cependant, quand la page est verrouillée, j'ai une erreur d'exécution 1004 avec le message "Impossible de définir la propriété Hidden de la classe range".

Je crois comprendre que cela est lié au fait que la feuille ou le classeur est verrouillé.

Dans mon cas, j'ai besoin de cette fonction en mode verrouillé car je souhaite garder la confidentialité des formules.

Y a t-il une solution pour contourner ce problème ?

Merci pour votre aide.

François

Bonjour,

Au début de la macro mettre :

ActiveSheet.Protect Password:="TonMotDePasseEntreGuillements", UserInterfaceOnly:=True

A+

Super !!

Je me suis cassé le nez dessus toute la journée.

Merci galopin01.

Bonne soirée.

François

Rechercher des sujets similaires à "creer macro masquer colonnes"