Calcul d'une somme avec choix de la plus grande valeur d'une cellule

Bonjour,

Je suis Ibra un tout nouveau utilisateur du forum et je poste ce message pour vous demander de l'aide pour résoudre un petit problème lié à fichier excel que je veux faire en vous remerciant d'avance.

capture d ecran 2019 06 11 a 14 59 17

le score est la somme de la ligne rouge + la ligne noire , mais si la cellule Rachat et supérieure à la ligne Noire le score doit être la Somme de la Ligne Rouge + Rachat .

dans l'exemple joint le score serait de 135 et non Pas 130 .

Merci pour vos réponses

Bonjour Camcimex, bonjour le forum,

Essaie comme ça, en G5 la formule :

=SI(F5>E5;D5+F5;D5+E5)

à tirer vers le bas...

Bonjour Camcimex, bonjour le forum,

Essaie comme ça, en G5 la formule :

=SI(F5>E5;D5+F5;D5+E5)

à tirer vers le bas...

Merci ThauThème pour ta réponse , je viens d'essayer et ta formule marche très bien, ce que j'ai oublié de préciser qu'il y a des personnes qui ne vont pas faire de rachat et dans ce cas la il faut que leur score soit affiché . avec la formule si la cellule est vide le score ( ligne rouge et noire ) ne s'affiche pas , tu peux remèdier à ça stp

bonsoir

peut etre

D5+max(E5:F5)

cordialement

Bonjour le forum,

=SI(F5=0;"";D5+MAX(E5:F5))

Merci pour vos réponses ,

ça marche pour le total, mais maintenant j'ai un autre soucis :

je ne parviens pas a faire un classement avec la fonction RANG , je veux avoir un classement 1-2-3-4 etc... dans la cellule classement et que les noms soit aussi classés .

merci de votre aide

capture d ecran 2019 06 12 a 13 43 43

bonjour

vu que nous ne sommes pas médium (qui travaille sur photo) , il est préfèrable que tu mettes ton fichier en pièce jointe

utilise :Ajouter des fichier joints du site

profite en pour mettre manuellement dans la colonne had hoc le resultat escompté , nous tenterons de l'automatiser

cordialement

bonjour

vu que nous ne sommes pas médium (qui travaille sur photo) , il est préfèrable que tu mettes ton fichier en pièce jointe

utilise :Ajouter des fichier joints du site

profite en pour mettre manuellement dans la colonne had hoc le resultat escompté , nous tenterons de l'automatiser

cordialement

Bonsoir,

Oui effectivement ça serait plus simple .

Merci

2auvret-1.xlsx (22.46 Ko)

re

voila

regarde dans gestionnaire pour voir comment est nommé "score"

3cancimex.xlsx (28.42 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme choix grande valeur"