Remplissage automatique d'un tableau

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post dans un forum, donc si je ne suis pas assez précise n'hésitez pas à me demander des précisions.

J'ai besoin de votre aide pour le remplissage automatique d'un tableau Excel.

J'ai un fichier Excel avec 2 onglets:

  • onglet "Formations": contient la liste des formations générales. Sont cochées les formations à réaliser selon le type de poste.
  • onglet "Fiche de formation" : fiche qui liste les formations à réaliser selon le poste indiqué dans la cellule B4

Je souhaiterai que la fiche de formation se remplisse automatiquement à partir de la cellule A11 avec toutes les formations cochées selon le type de poste dans l'onglet "Formations".

J'ai mis le fichier Excel en pièce jointe

Je vous remercie par avance pour votre aide

Excellente journée

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test

En espèrant que cela t'aide

Bonjour à tous,

Devancé par James007, je poste quand même ma solution qui n'est pas la même (utilisation du VBA).

Au plaisir

James007 tu vas trop vite. Ca m'aurait plus de le faire ca c'était dans mes compétence !

Bonjour elodi09270, James007 ( ), le forum,

Une variante....avec plages nommées...et une colonne intermédiaire sur la feuille formations (H: qui est masquée):

Bien sûr, bien moins élaborée que la proposition de notre agent 007,

Cordialement,

Bonjour à tous,

En fait ... c'est de la triche car Elodie m'a envoyé sa demande il y a maintenant plus de 15 jours ...

Le moins que l'on puisse dire ... c'est qu'avant même son retour ... elle a le choix entre 4 propositions ... !!!

Merci pour tous vos compliments ...

Re-bonjour

Je vous remercie pour tous vos retours!! Vous avez été d'une rapidité, c'est de la folie

Merci infiniment, je regarde toutes vos propositions!

Content que tu aies le choix ... et ton problème soit réglé

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau"