Changer la couleur de cellule en 2 clic de souris sauf une

Bonjour

dans une feuille protégée j'ai mis un code pour pouvoir changer la couleur de cellules déverrouillées par un double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    Target.Interior.Color = vbYellow
End Sub

puis un autre code pour protéger la feuille mais en même temp me laisser la possibilité de changer la couleur de cellules déverrouillées par un double clic

Sub protege()

'***********************************************************
'EMPECHE LE DÉFFILEMENT INTEMPESTIF
'***********************************************************
Application.ScreenUpdating = False

    Union(Range( _
        "AB7:AB8,AB13:AB14,AB36:AB37,C7:C8,C10:C11,C13:C14,C16:C17,C19:C20,C22:C23,C25:C26,C28:C29,J7:J8,J10:J11,J13:J14,J16:J17,J19:J20,J22:J23,J25:J26,J28:J29,J36:J37,N7:N8,N10:N11,N13:N14,N16:N17,N19:N20,N22:N23,N25:N26,U7:U8,U10:U11,U13:U14,U16:U17,U19:U20" _
        ), Range("U22:U23,U25:U26,U28,U36:U37,X24")).Select
    Range("AB36").Activate
    Selection.Locked = False
    Selection.FormulaHidden = False
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingCells:=True
    Range("J7:J8").Select
    Application.WindowState = xlMaximized
End Sub

j'ai utiliser la fonction AllowFormattingCells:=True mais Y'a-t-il un moyen pour que la cellule x24 ne change pas de couleur apres un double clic

merci d'avance pour vos réponse

cordialement

Bonjour,

Un essai ...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    If Target.Count = 1 And Target.Address = "$X$24" Then Exit Sub
    Target.Interior.Color = vbYellow
End Sub

ric

Merci pour ta réponse

mais ca ne fonctionne pas la cellule x24 passe en jaune par un double clic

en fait je voudrai que seules les cellules J7 a J28 et U7 a U28 (cellules en bleu) passe en jaune et pas les autres cellules (déverrouillées dans la feuille protégée ) je joins un fichier ce sera plus simple

merci d'avance

Cordialement

9test2.xlsm (45.53 Ko)

Bonjour,

Le code que j'ai soumis plus avant fonctionne parfaitement quand l'on ne réfère pas à des cellules fusionnées.

Il est important de le mentionner dans tes demandes quand ce sont des cellules fusionnées (sources de différents problèmes).

Étant donné que l'on travaille sur des cellules fusionnées, je ne garantie pas la stabilité.

Un essai ...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   Cancel = True

   If Not Intersect(Range("J7:J28, U27:U28"), Range(Target.Address)) Is Nothing Then
      If Target.Cells.Count = 2 Then
         Target.Interior.Color = vbYellow   ' RGB(189, 215, 238) < ceci est la couleur du bleu pâle
      End If
   End If
End Sub

ric

Bonsoir

Merci pour ta réponse

ton code fonctionne parfaitement effectivement je n'avais pas mentionné les cellules fusionnées

encore merci pour ton aide

Cordialement

Bonjour,

ric

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur clic souris sauf"