Matcher une couleur à un texte

Bonjour,

J'essai de trouver le moyen de faire en sorte qu'un texte soit liée à une couleur.

En gros , d'un coté j'ai mes cellules avec mes couleurs :

Red

Blue

Green

Yellow

etc...

De l'autre je vais avoir des cellules vides. Dans ces cellules vides, je vais mettre un texte. Par exemple,

Type 1

Type 2

Type 3

Type 4

Sur un autre onglet excel, je voudrais que quand j'ai le Type 3 dans une cellule, sur la cellule d'a coté, il y ai automatiquement sa couleur associée, cad ''Green'' dans l'exemple.

Colonne ou je vais indiquer quel types va aller avec quelle couleur.

xjux

Colonne ou quand je vais inscrire le type, par exemple ''Type 4'' , la couleur du type 4 se mettra automatiquement dans la cellule d'a coté.

h9m7

Merci la communauté !

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris ta demande, mais en I5 de ta feuille "Test", essaie:

=RECHERCHEV(H5;SETUP!$H$5:$I$40;2;FAUX)

Bonjour,

En fait, sur une page, il y aura une Colonne I avec des couleurs

Red

Green

Yellow

Black

etc..

Et une colonne H avec du texte. N'importe quel texte. Mais pour mon exemple, j'ai pris ca :

Type 1

Type 2

Type 3

Type 4

Le Red dans la cellule I5 doit être associé au texte de la cellule H5

Le Blue dans la cellule I6 doit être associé au texte de la cellule H6

Le Green dans la cellulle I7 doit être associé au texte de la cellule H7

yx5i

--------------

Sur une seconde page, J'ai aussi 2 colonnes. La colonne H , il y sera inscrit le texte et la colonne I les couleurs.

Je voudrais que quand j'indique dans la colonne H le texte ''Type 4'', celui-ci puisse m'ajouter la bonne couleur liée au type 4 dans la colonne I. Et ca, dans n'importe quelle cellule de la colonne H.

8mcl

Les images représente l'exemple souhaité avec le Type 4.

En esperant que ca soit plus clair, car moi même j'aurais eu du mal à comprendre

Un grand merci

Re-bonjour et bonsoir,

Tu as testé ma proposition dans ton premier fichier ? Elle ne donne pas les résultats attendus ?

De tes dernières explications, je comprends la même chose que la première fois. Il n'y a donc que des lettres de colonnes (et peut-être des n° de lignes à modifier) ... sauf si les résultats n'étaient pas corrects. Si ce n'était pas le cas, reposte ton premier fichier (ou un second) avec la formule proposée et explique ce qui ne fonctionne pas et pourquoi.

Rechercher des sujets similaires à "matcher couleur texte"