[XL365] modifier sur 2 feuilles

Bonjour à tous

Je bute sur la façon de réaliser un code pour continuer mon projet.

n'ayant pas trouvé ce que je chercher sur le forum ou alors pas compris le code proposé.

j'ai 3 onglets

1- Tableau de bord

2- Base de données

3-Admin

la feuille tableau de bord me sert à extraire de la feuille Base de données une sélection ( S21) par exemple

La feuille Base de données est l'endroit ou sont renseignées les activités ( S18; S21; S35 etc)

J'aimerais pouvoir en colonne "M" de la feuille tableau de bord modifier la valeur de la cellule et que celle-ci soit modifier aussi dans dans la feuille base de données.

Les deux tableaux sont structurés avec les mêmes entêtes de colonne ( copie conforme en structure, mais pas en nombre de lignes)

Merci de votre aide

Ledzep

Bonjour ledzep

Pour une réponse concrète et surtout adaptée à ta situation ...

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Bonjour à tous

Bonjour James007

Merci de me répondre

j'ai mis le fichier

J'ai aussi mis une explication dans la feuille Tableau de Bord.

En espérant que ce soit clair.

Bonne journée

Ledzep

3base-ledzep-v4.xlsm (275.99 Ko)

Re,

Merci pour le fichier et pour l'explication ...

Cela dit, tu as un tableau de bord et un base de données ...

Mais c'est ton usage qui est le plus important ...

1. Est-ce-que chaque ligne ligne du tableau de bord se retrouve à l'identique dans ta base de données ...

ou bien

2. As-tu un identifiant unique ... donc un champ unique commun aux deux onglets qui permette de faire le lien ...

Bonjour à tous

Re James007

la ligne est unique dans la l'onglet DataBase

Dans l'onglet Tableau de bord c'est l'extraction par la valeur de " choix de semaine SDO" qui récupère les données dans l'onglet DataBase de la colonne SDO avec les non "CLOT".

c'est à dire que tous les non "clot et les lignes qui correspondent à la valeur de "choix de semaine SDO" ici S25 sont reportées dans l'onglet Tableau de bord

Donc:

le numéro de ligne ne peut être utiliser

par contre les renseignements de la ligne sont identiques.

je remet le fichier avec une indication supplémentaire das l'onglet Tableau de bord.

Il n'est pas facile de m'expliquer (trop novice )

Voilà James007

Bonne après-midi

Ledzep

3base-ledzep-v4.xlsm (250.15 Ko)

Re,

Merci pour l'explication complémentaire qui est très claire ...

MAIS

A la question :

As-tu un identifiant unique ... donc un champ unique commun aux deux onglets qui permette de faire le lien ...?

La réponse est NON ...

Il faut donc trouver un moyen de relier les deux onglets ...

Qu'est-ce-que tu proposes ?

Bonjour à tous

Re James007

Ce fichier à pour vocation de pouvoir faire un listing des activités par semaine

ce qui différencie chaque ligne c'est la totalité des renseignements par ligne donc 12 colonnes qui peuvent ne pas être identique.

pour trouver la différence entre les 2 onglets .... va falloir se creuser la tête

Cela va être un bobo tête pour l'écrire, non?

pour moi la meilleur solution est d'avoir un numéro de ligne identique dans chaque onglet . Non ? donc créer en colonne A une incrémentation automatique d'un numéro de ligne à chaque nouvelle entrée .

Cette colonne peut être à partir de A5 dans l'onglet Database.

On récupère à l'extraction dans l'onglet Tableau de Bord le numéro de ligne, Nous avons à ce moment là notre correspondance unique.

Quand penses tu ?

Ledzep

Bonjour,

Je pense que tu as entièrement raison ... !!!

La colonne A de ta base de données doit te servir à créér un identifiant unique ...

bonjour à tous

Re James007

as tu une piste pour la réalisation, ce fichier est complétement synthétisée par rapport à l'original.

et pour ma part je ne sais par qu'elle bout le prendre.

En résumé et pour être direct as tu la patience de me donner des liens ou de me le faire.

Merci déjà d'avoir répondu à mes questions.

Ledzep

Re,

Dans ta DataBase ... je t'ai ajouté un exemple d'identifiant Unique ...

En espèrant que cela t'aide

2base-ledzep-v5.xlsm (246.87 Ko)

bonjour à tous

Merci James007 pour ton avis et aide,

Je vais maintenant poursuivre mes recherches pour:

Créer à chaque entré un numéro "N° " de ligne d'enregistrement automatique dans l'onglet "DataBase"

extraire ce numéro de ligne dans l'onglet "Tableau de Bord"

A partir de ce moment je pourrai faire la correspondance de ligne pour ma modif.

De quoi poursuivre la formation

Bonne fin de journée 0 tous et toi aussi

Ledzep

De rien ...

A partir de cette modification structurelle ... tu auras tout loisir de correctement exploiter ta Base de Données

Merci pour tes remerciements

Bonjour à tous

Re James007

Merci de ton aide et espère que tu vas suivre le sujet.

Pour d'éventuelles corrections ou pistes de code

à bientôt

Ledzep

Re,

Pas de problème ... je vais essayer de garder un oeil sur tes interventions ...

bonsoir à tous

Dans l'onglet data base en A5 j'ai utiliser la fonction excel =LIGNE(A5) puis tirer vers le bas, cela me donne bien le numéro de ligne, que je pourrai extraire dans l'onglet "Tableau de bord"

En vba comment faire pour l'écrire ?

Merci de votre aide

Bonne soirée

Ledzep

Bonjour,

Si je comprends bien ta question ...

Avec une variable i qui représente la ligne sur laquelle ta macro intervient :

Feuil2.Range("A" & i).Value = i

En espèrant que cela t'aide

Rechercher des sujets similaires à "xl365 modifier feuilles"